Services SMS Premium 2233 non sollicités

Sacha DIMOCO Europe GmbH 08.01.2018 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


 Je reçois depuis septembre, sur ma facture Sunrise, des sms premium non sollicités pour des services que je n'ai pas contractés.


 "2233 Services"


 Je n'ai aucune application autorisant les SMS premium, j'ai également tout bloqué.


 Ma plainte est similaire à ces plaintes :


https://www.plaintes.ch/complaint.php?id=4551
https://www.plaintes.ch/complaint.php?id=4257


https://www.plaintes.ch/complaint.php?id=4161
https://www.plaintes.ch/complaint.php?id=4208


Et il semble qu'énormément de personnes soient concernées.


Ces SMS sont indiqués comme envoyés tous les lundi environ 08h. Il s'agit donc certainement d'un traitement automatique.


 


Je n'ai jamais accepté d'offre selon l'article 11b OIP https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19780313/index.html#a11b


 


Je demande donc un remboursement total de ces prestations indûment contractées et vous enjoins à prendre les mesures nécessaires afin que les services frauduleux concernés soient stoppés. Il est tout à fait anormal de se faire arnaquer de la sorte à grande échelle, votre service ne répond pas aux exigences de sécurité nécessaires.


 Merci d'avance pour votre rapide traitement !

  • Remboursement CHF 65.-

DIMOCO Europe GmbH 16.01.2018

Bonjour Monsieur,


 


Merci pour votre requête, que nous avons reçu via plaintes.ch.


 


DIMOCO n'est pas un fournisseur de services, mais simplement une infrastructure technique pour les fournisseurs de services. En outre, DIMOCO est un établissement de paiement agréé, supervisé par l'Autorité autrichienne du marché financier, et permet aux abonnés mobiles d'acheter des produits numériques et physiques auprès de commerçants en ligne via leur facture de téléphone mobile.


 


Veuillez nous contacter à [email protected] pour clarifier les détails et vous aider à résoudre votre cas – Merci.


 


Cordialement,


L'équipe du service DIMOCO