Services SMS Premium 2233 non sollicités

Tiago DIMOCO Europe GmbH 09.11.2017 Signaler Plainte signalée

Bonjour,



Je reçois depuis 15 aout, sur ma facture Sunrise, des sms premium non sollicités pour des services que je n'ai pas contractés.



"2233 EntertainementService"



Je n'ai aucune application autorisant les SMS premium, j'ai également tout bloqué depuis aujourd'hui.



Ma plainte est similaire à ces plaintes :
https://www.plaintes.ch/complaint.php?id=4257
https://www.plaintes.ch/complaint.php?id=4161
https://www.plaintes.ch/complaint.php?id=4208
Et il semble qu'énormément de personnes soient concernées.


Ces SMS sont indiqués comme envoyés tous les jeudis environ 08h. Il s'agit donc certainement d'un traitement automatique.



Je n'ai jamais accepté d'offre selon l'article 11b OIP https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19780313/index.html#a11b



Je demande donc un remboursement total de ces prestations indûment contractées et vous enjoins à prendre les mesures nécessaires afin que les services frauduleux concernés soient stoppés. Il est tout à fait anormal de se faire arnaquer de la sorte à grande échelle, votre service ne répond pas aux exigences de sécurité nécessaires.



Merci d'avance pour votre rapide traitement !

  • Remboursement CHF 135.-

DIMOCO Europe GmbH 09.11.2017

Bonjour Monsieur,


 


Merci pour votre requête, que nous avons reçu via plaintes.ch.


 


DIMOCO n'est pas un fournisseur de services, mais simplement une infrastructure technique pour les fournisseurs de services. En outre, DIMOCO est un établissement de paiement agréé, supervisé par l'Autorité autrichienne du marché financier, et permet aux abonnés mobiles d'acheter des produits numériques et physiques auprès de commerçants en ligne via leur facture de téléphone mobile.


 


Pour vous aider dans votre cas, s'il vous plaît contacter [email protected] avec votre numéro de téléphone mobile affecté et nous allons vérifier votre cas avec le fournisseur de services concerné.


 


Cordialement,


L'équipe du service DIMOCO

Après une exchange de e-mails, ils on assuré le remboursement dans les prochaines 10 jours.