Aucun remboursement après retour produit défectueux le jour de la réception

Mathieu Fust dipl. Ing. AG 03.07.2020 Signaler Plainte signalée

J'ai commandé sur le site web de Fust (fust.ch) un reflex Canon 5D Mark IV (valeur 2204.40 CHF).
Livré le 11/06/20, à ma grande déception, l'appareil contenait de la poussière à l'intérieur du boitier, non utilisable.

J'ai contacté une première fois le SAV le 11/06/2020 qui m'a conseillé de rapporter le produit à la filiale de Etoy (la plus proche de mon domicile) pour qu'ils procèdent à un renvoi du colis pour remboursement. J'ai donc rapporté le colis le 11/06 à cette filiale, en l'échange d'un bon de retour tamponné / signé / daté.

Depuis, malgré mes relances du SAV, ni même un email décrivant la situation envoyé le 11/06 avec en pièce jointe le bon de retour, je n'ai eu de réponse. J'ai recontacté la filiale de Etoy pour avoir des nouvelles.
Ils m'ont demandé de leur transférer l'email envoyé pour les relancer. Aucune réaction, aucun retour. Absolument rien.


Mon dernier échange en date avec le SAV datant du 26/06 me demandant de patienter, que pour eux aucun colis ne leur a été retourné. La conseillère m'a même indiqué qu'il ne serait probablement pas possible de me rembourser car l'appareil ne leur serait pas remis dans les temps (alors que rendu a Fust le 11/06) (à l'encontre même de leur conditions générales de vente).

Forcément, ils utilisent la période COVID comme la cause de tous leur soucis internes.
En attendant, il faut échanger par simple email, aucun formulaire pour ce type de retour, aucun numéro de suivi de ticket ni même un simple accusé de réception pour nous dire que la demande sera prise en compte. Pire



 


 


 

  • Remboursement CHF 2204.40.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.