Demande de paiement par Intrum sous peine de poursuite sans justification

Anonyme Intrum Justitia AG 17.06.2020 Signaler Plainte signalée

- Réception d'un courrier pour mon fils le 11.6.2020 lui réclamant CHF 154.85 à payer au 19.6.2020 sous peine de poursuite. Il est fait référence à une créance de SALT de 54.85 datant de mai 2018.


- L'abonnement SALT concerné a été résilié au 31.01.2018 suite à un déménagement. La nouvelle adresse a été communiquée à SALT mais aucune facture, aucun rappel ni aucune correspondance n'a été reçue depuis. Contacté le 11 juin 2020, SALT ne peut confirmer la créance et ne retrouve trace que d'un montant ouvert de CHF 24.85


- En l'absence  de preuve,  Intrum est alors contacté par mon fils par eMail puis par téléphone afin d'obtenir des détails sur la créance ainsi qu'une justification des frais importants qui semblent excéder le cadre légal. Intrum refuse alors de discuter du dossier par téléphone et demande un délai de 6 jours pour répondre aux eMails (alors que le délai pour le paiement avant mise au poursuites est de 5 jours ouvrables...)


En résumé, un paiement est demandé sans justification sous peine de poursuite sans qu'il ne soit possible d'obtenir d'informations dans le délai imparti. Vu les conséquenses importantes, un paiement sous contrainte devient alors inévitable.

  • Excuses
  • Explications
  • Autre Respect de la loi et remboursement si aucune preuve de la créance et des frais ne sont apportés

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.