Temps perdus, article abîmé

Tesa IKEA AG 16.06.2020 Signaler Plainte signalée

 


Mail déjà adressé à ikea, sans retour


Je suis passé dans un magasin ikea, pour faire un achat de meuble. 


Après plusieurs tentative sur le site internet et essayer de vous joindre par téléphone à plusieurs reprise, sur un numéro taxé qui n’a fait que me dépenser de l’argent, sur de longue minutes d’attente sans réponse.


En magasin, je suis passée directement par un des collaborateurs, comme je connaissais exactement ce que je souhaitais. On a perdu 1h30 car le système informatique ne fonctionnait pas, ce qui na pas arrangé la chose.
Après avoir terminé, le collaborateur super sypa nous indique ou nous devions nous diriger pour récupérer les articles en magasins et ceux des meuble dans l’entrepôt.


Sauf que un des produits souhaités, n’était plus en stock alors qu’il indiquait 1 pcs en stock.
Nous avons cherché partout, mais il n’y en avait plus du tout.
Le magasin était fermé et touts les employés nous le informaient, alors que nous avions largement pris le temps d’arriver largement avant la fermeture.


Pour terminer nous nous somme rendu au retrait de marchandises, ou nous avons attendu 20minutes.
On nous informe que l’un de meuble payé, ne pouvait pas nous être donné car les deux pièces en stock son complètement abîmé. Super déçu, nous avons demandé combien de temps d’attente pour attendre la nouvelle livraison.
Le système n’indiquait aucune date d’arrivage, pour le coup nous avons proposé de choisir une autre couleur, a fin de ne pas perdre de temps.
Par contre l’autre couleur coûtait 50.- plus cher que ce lui payé en magasin, ce qui a fait que nous n’avions pas pus prendre nos meuble, les caisse était fermé.
On nous a proposé de repasser le lendemain, a fin de récupérer le tout après le payement de la différence. Ce que nous avons fait, nous sommes passés le lendemain, un samedi. L’attente a été longue pour enfin arriver à notre tour, sauf que les employés n’étaient plus ceux de la veille et ne retrouvait plus nos article mis de côté.
On a tout conclu après deux heures d’attente, après avoir trouvé les articles et par la suite l’attente de préparer le meuble de remplacement, car ca na pas été fait la veille et passer au payement de 50.-.


Nous sommes super déçu de vos service et avons perdus énormément de temps, pour des meubles salles de bain.
Alors que nous en ménageons dans une maison et l’envie de venir faire tout nos achats dans vos magasins, nous a fait changer d’avis.
C’est incroyable le temps que nous avons perdus, Suite au site internet qui ne fonctionnait pas, impossible de recevoir une réponse par téléphone, un système d’informatique qui bloque en magasin, et nos articles perdu et nous faire payer une différence de 50.- pour un meuble pas souhaité à la base.


Je souhaitais vraiment vous faire connaître mon mécontentement, a fin de vous améliorer à l’avenir. Car sur le coup j’ai perdus une demi journée de samedi, sur le quel j’avais planifié beaucoup de chose à faire. Donc j’ai également perdu de l’argent sur ce temps et des frais d'appel téléphoniques, inutilement.


En vous remerciant de votre compréhension, Madame, Monsieur, avec mes cordiales salutations.

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IKEA AG 01.07.2020

Hej Madame, 


Merci beaucoup pour votre remarque qui compte beaucoup pour nous.
Nous regrettons votre expérience et vous présentons toutes nos excuses.


Il nous est malheureusement impossible de traiter votre réclamation sur cette plateforme, par manque de lien avec notre base de données. Dès lors, nous vous prions de nous contacter  par les canaux officiels IKEA, à savoir soit par téléphone au 0848 801 100 (max. CHF 0.08/min par réseau fixe), soit par le formulaire de contact en ligne www.ikea.ch/contact.


Nous vous remercions de votre compréhension et vous transmettons nos meilleures salutations.


Votre Service Clientèle IKEA Suisse