Mensonge de la part du conseiller UPC Cablecom

Richard HOSENNEN UPC 12.06.2020 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Le 20 ou 21 mai 2020 j'ai contacté l'entreprise UPC Cablecom pour résilier mon contrat chez eux. Un conseiller m'a directement demandé la raison. Je lui ai répondu que je désirais allez chez Salt Fiber. Il m'a répondu que le service proposé chez eux était de mauvaise qualité (que le débit Internet ne serait pas celui que je pourrais attendre, qu'il était partagé par 6 ou 7 utilisateurs). Depuis, j'ai vérifié ses dires et ils sont faux. La connexion gigabyte de Salt est aussi bonne que les autres.


Ensuite, il m'a proposé de doubler ma vitesse de connexion pour le même prix que ce que je paye actuellement. Comme je ne semblais pas convaincu, il m'a proposé une réduction de 10.- par moi sur mon abonnement actuel. Ce qu'il ne me disait pas, c'est qu'il a modifié les conditions du téléphone. Je lui ai pourtant dis clairement que je voulais conserver le même service télévision et téléphone. Pourtant il a modifié le téléphone en "Phone simple" alors que j'avais le "Phone CH", c'est-à-dire que je ne payais pas les communications en Suisse sur n'importe quel réseau. Ce service coutant 10.- par mois, il m'a finalement fait aucune réduction.


La conversation a soit disant été enregistrées par leurs services, donc ces dires peuvent théoriquement être vérifiables


Je désire donc, avec ces arguments, résilier mon contrat chez UPC Cablecom, avant la nouvelle date d'échéance qui est le 21.5.2021


Meilleures salutations


Richard Hosennen

  • Autre Annulation du contrat

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

UPC a accepté de clore mon contrat avec eux au 31 juillet 2020. C'est ce que je demandais