Refus d'échange d'un achat

Françoise Hürlimann Die Post La Poste La Posta Swiss Post 19.11.2015 Signaler Plainte signalée
En date du 9 novembre dernier, j'ai commandé au Postshop un téléphone, mais quand je l'ai reçu, j'ai constaté que cet appareil ne correspondait pas à mes attentes, car il était très grand et conçu pour les personnes âgées qui ont des problèmes de vue et d'audition, particularités qui n'étaient pas mentionnées clairement sur le descriptif de l'appareil.

J'ai donc tout remballé avec précaution et l'ai retourné au service clientèle en leur demandant de l'échanger contre un autre modèle qui coûtait exactement le même prix.

Quelques jours plus tard, le Postshop m'a retourné l'appareil en mentionnant que l'emballage d'origine a été ouvert et que le montant de l'achat ne supère pas les CHF 100.-.
J'ai donc téléphoné au service clientèle qui m'a informé que selon les conditions générales, dès qu'un paquet a été ouvert ils ne reprennent plus la marchandise car le fournisseur n'accepte pas les retours, et Postshop ne dispose d'aucun stock.

L'article ayant déjà été payé, j'ai demandé le remboursement par mail, mais on m'a répondu que ce n'était pas possible car la marchandise n'est reprise que si elle est contenue dans son emballage d’origine dûment scellé.

La question qui se pose alors : comment puis-je savoir que l'article me convient si je ne peux voir autre chose que des illustrations sur le site internet ou sur l'emballage de l'appareil ??
Pour une entreprise qui veut faire de la vente par correspondance, ça ne ne fait très sérieux !!
  • Echange

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 04.12.2015

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