Problème de retour et mutisme suite à un achat internet Do It

Christophe MIGROS 29.05.2020 Signaler Plainte signalée

J'ai passé commande le 13 avril de 3 articles de jardinage sur le site internet Do It.


Le 20 avril, je reçois un mail m'informant du retard dans la livraison; retard compréhensible étant donné la situation du Covid.


Le 27 avril, à l'adresse [email protected], je me renseigne sur une nouvelle date de livraison. Cette demande est restée sans réponse (1).


Le 28.04. un mail automatique m'informe qu'un seul article est en route pour la livraison.


Le 29.04. j'envoie un mail à [email protected] demandant quand j'allais recevoir le solde de mes articles car cela devenait pressant. J'indique dans ce courriel "Merci, par retour de mail, de me dire quand est-ce que je vais les recevoir (le solde de ma commande) sans quoi j'annule la commande." Je n'ai reçu aucune réponse à ce mail (2).


Le 30.04. après plus de 30 minutes d’attente, j'arrive enfin à joindre une collaboratrice au service client (0848151151). Cette gentille dame me dit que ma commande avait été annulée suite à mon courriel du 29.04.
Je lui dit que je suis très surpris car je n'avais pas annulée la commande, mais que j'attendais simplement de connaître la date de livraison du solde et que, en fonction de la réponse, j'annulerais la commande. Elle me dit "Je ne trouve pas de trace dans le système, je ne peux pas vous donner de date de livraison". Soit.
Je me connecte à mon compte, et, officiellement, j'annule ma commande via le site Do It et je commande mes articles manquants sur un autre site.


Pas au bout de mes surprises, le lendemain (01.05.), je reçois un mail automatique m'informant que le solde de ma commande est en cours de livraison avec numéro de Track&Trace... Le 30.04. une collaboratrice de la Migros m'informe ne rien voir dans le système, ne pas savoir où se trouve ma commande, et le lendemain, le paquet est à la Poste... Je crois rêver.


Ayant commandé mes articles sur une autre plateforme, je vais déposer, le 06.05. un paquet contenant mes retours au PickUp de la Migros à Morat. Depuis, je n'ai aucune nouvelle. Je ne sais pas si mon retour a été enregistré.


La facture de la société byjuno est arrivée par mail sans le décompte des articles retournés.


Depuis cette date (06.05.) et malgré de nombreux renvoies de courriels demandant expressément des informations concernant la réception de mon paquet et une nouvelle facture, la Migros ne m'a jamais répondu!


 

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MIGROS 29.05.2020

Guten Tag Vielen Dank für Ihre Nachricht. Die Migros pflegt seit jeher den direkten Kontakt zu ihren Kundinnen und Kunden und wird Ihnen die Antwort direkt per Brief oder Telefon zukommen lassen. Ihre Beschwerde wird auf reklamation.ch nicht weiter bearbeitet. Freundliche Grüsse Ihre M-Infoline

Christophe 03.06.2020

Dans sa non réponse, Migros dit toujours maintenir un contact direct avec ses clients et fera parvenir la réponse directement par lettre ou par téléphone.

Alors comment faire si Migros ne répond pas à mes courriels, à mes téléphones et à mes réclamations?

Y'a-t-il quelqu'un au service client Migros pour prendre la peine de me répondre réellement?

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.