Pour un recommandé le facteur ne sonne pas
La plainte
Madame, Monsieur,
Je m'étais déjà plainte par le passé à deux reprises, directement au service client de la Poste. Celle-ci m'avait assuré qu'elle enverrait une remarque au service postal concerné.
Récemment, par deux fois, des lettres recommandées ne nous ont pas été notifiées. Le facteur a simplement déposé un avis de retrait dans notre boîte à lettre, sans sonner à notre porte. La deuxième fois aujourd'hui (no 449H-Z79T-YXD7).
Nous sommes le plus souvent à la maison et pas uniquement durant cette période de télétravail. Par ailleurs, une lettre recommandée coûte 7 fois le prix d'un courrier prioraire, soit CHF 7.-. Un tel montant ne peut que se justifier par le fait que le facteur la remet personnellement. Cela lui prend quelques minutes. Moi-même je dois parcourir 3 km et prendre une demi-heure, s'il n'y pas d'attente au guichet.
J'ai examiné les autres plaintes sur ce site, mais je me suis résolue à la déposer à mon tour, car les réponses de la Poste aux autres plaintes sont occultées et je ne peux donc y trouver une réponse.
En conclusion, je demande que le facteur sonne dorénavant pour distribuer les recommandés. Et je demande qu'on m'indique comment agir à l'avenir si je rencontre à nouveau le problème, ce que je n'espère pas.
PLAINTE COMPLEMENTAIRE
Contrairement à ce que spécifie l'avis de retrait, ma demande via Post-app pour une deuxième distribution n'est pas prise en charge. Je ne peux donc que retirer l'envoi.
En conséquence, je demande que cette possibilité soit enfin activée car cela fait plusieurs mois qu'elle est proposée mais qu'elle reste inexistante.
Par avance, merci du traitement de mes plaintes et dans l'attente, je vous présente, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.
Denise Flury Poffet, sur les Moulins 19, 1026 Denges-Echandens
Les attentes
- Autre retour à une pratique de distribution normale du recommandé à ma porte
La réponse
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 28.05.2020
Madame,
Merci de votre message. Nous comprenons votre insatisfaction et regrettons ces circonstances.
C'est volontiers que nous avons contacté la distribution de votre région afin de clarifier avec le facteur concerné ce qui s'est passé. Dès que les clarifications requises auront été effectuées, nous vous informerons sans délais.
Votre retour au sujet de notre application a été transmis au service compétent. Nous prenons toujours au sérieux les suggestions de nos clientes et de nos clients concernant le potentiel d'optimisation.
Merci de votre patience.
Meilleures salutations
Contact Center Poste CH SA
Die Post La Poste La Posta Swiss Post 02.06.2020
Madame,
Votre réaction a été transmise auprès du personnel postal qui en a pris bonne connaissance.
Le collaborateur concerné a été informé de votre réaction et enjoint à porter une plus grande attention à la remise des envois à votre adresse. Ces mesures permettront de garantir un traitement correct des futurs recommandés.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments causés.
Si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas à nous contacter à nouveau.
Meilleures salutations
Contact Center Poste CH SA