Conseils erronés

Nicolas Fust dipl. Ing. AG 27.05.2020 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


Voici le récit d’un achat que mon épouse a fait hier en votre magasin de Versoix.
Mon épouse cherchait une mémoire externe pour son MacPro. Un vendeur, M. L. Ovigni, lui conseille un MINIX USB-C. À la question qui lui est posée de savoir si cet appareil est bien compatible avec un MacPro, M. Ovigny acquiesce et confirme que lui même utilise ce matériel avec son propre Mac.


De retour chez elle, mon épouse constate que cet appareil n’est pas compatible et ne peut être branché sur son MacPro. Elle retourne au magasin et demande le remplacement de cet appareil par un autre compatible comme cela était sa première demande.
M. Ovigny refuse le remplacement et lui vend un autre appareil, celui là compatible.


L’attitude de ce vendeur n’est pas acceptable. Il est de sa responsabilité d’avoir mal conseillé mon épouse ce qui l’a obligé à perdre du temps en devant se rendre deux fois à Versoix et a été contrainte de payer un appareil inutile.
L’argument de M. Ovigny qu’il ne pourrait pas revendre un objet sortit de son emballage n’a aucun poids face à sa responsabilité de conseiller commercial.
Certes, pour un montant de CHF 99,50 nous n’allons pas entamer des démarches juridiques pour faire valoir nos droits.


Cependant, en tant que clients réguliers de vos chaînes commerciales nous sommes extrêmement choqués par cette attitude peu commerciale et notre confiance est rompue.
Cette action qui nous a coûté moins de CHF 100.- va avoir pour conséquence que nous allons systématiquement nous tourner vers la concurrence pour tout achat futur.


Au terme de deux mois de blocage économique dû au Covid-19, nous nous attendions à être accueilli avec bienveillance. Mon épouse a le pénible sentiment d’avoir été grugée et prise pour une idiote par ce vendeur.


A bon entendeur.


 

  • Excuses

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.

L’entreprise a réagit à mon e-mail de plainte. Je ne réclamais rien, elle m’a proposé le remboursement "exceptionnel " de l’objet vendu par erreur. J’ai accepté et j’ai reçu le remboursement "exceptionnel ", le jour de la transaction au magasin, nous n’avons reçu aucune excuse et avions le sentiment d’être des emmerdeurs. Je remercie le Dr Ing. Fust de sa mansuétude à notre égard. Mais confirme que je ne ferai plus aucune transaction avec ce commerce. L’affaire est close.