Portage du numéro refusé à la fin du contrat

Anonyme Yallo, Lebara, Aldi Mobile 25.05.2020 Signaler Plainte signalée

Le contrat d'abonnement de téléphonie mobile a été résilié en respectant le délai de 60 jours. La date de résiliation a été confirmée par Yallo. Jusque là, tout va bien.


Or, en contractant avec un autre opérateur dès le jour de la fin du contrat avec Yallo, ce dernier m'indique que Yallo refuse le portage du numéro et qu'il faut attendre un mois. Ceci ne figure ni dans les CGV ni les conditions particulières concernant la téléphonie mobile de Yallo.


C'est un peu une prise en otage. Je ne demande que le droit de faire porter mon numéro à la fin du contrat, sans frais supplémentaires.

  • Autre Libération du portage du numéro à la fin du contrat

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Anonyme 26.05.2020

Bonjour,

Merci pour la première réponse. Je viens de recevoir un SMS que le transfert est encore repoussé au 24 juillet !

C'est encore pire. On m'avait informé par téléphone que cela allait prendre quelques jours, donc c'est en mensonge. Et impossible de joindre une personne par le chat après plus de 1h30 d'attente en première position...

Merci de la compréhension de mon mécontentement légitime 

Meilleures salutations 

Anonyme 07.06.2020

Après plusieurs discussions et un mail d'explications (pas vraiment convaincantes), la date du portage a été avancée au 5 juin 2020. Le portage a donc été fait.

Mais ceci n'empêche pas yallo de continuer à envoyer des factures, même après le portage du numéro et pour une période jusqu'à fin juin...

Le feuilleton n'est donc pas fini. Ce genre de situation pourrait faire l'objet d'un article dans le magazine Bon à Savoir.

Les attentes
  • Remboursement CHF 13.-
  • Autre Annulation des frais d'après la fin du contrat (24.05.2020) et annulation de la facture de juin

Anonyme 11.06.2020

Finalement, j'ai reçu un mail de yallo me signifiant l’annulation de la dernière facture.

Que ce fut laborieux mais c'est terminé.

Finalement, j'ai reçu un mail de yallo me signifiant l’annulation de la dernière facture. Que ce fut laborieux mais c'est terminé.