Vente forcée et harcèlement chez Jelmoli-shop

Jean-Martin Keller Jelmoli Versand AG 20.05.2020 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Cette plainte est formulée par mon épouse Doris Keller.


En décembre 2019 j'avais commandé 4 articles pour femme chez Jelmoli-shop. Le montant de la commande s'élevait à 95.71 francs, après déduction d'un article retourné et d'un Bon de 30 francs (pour commande au-dessus de 80 francs) auquel j'avais droit. En janvier j'ai reçu ma commande, avec en plus plusieurs autres articles que je n'avais jamais commandés et accompagnés de 3 factures (au total plus de 230 francs). J'ai renvoyé tous les articles non-commandés plus un article qui ne convenait pas avec le formulaire qu'il fallait remplir à cet effet.
Après ce retour de marchandise, Jelmoli a simplement établi 2 factures pour mon unique commande, ce qui rendait mon Bon non-valide. Je me suis acquittée de la facture initiale de 94.93 et depuis, Jelmoli me réclame le remboursement du Bon de 30 francs + 2 frs de frais + frais de rappels. Plusieurs échanges de mails ont suivi sans résultat et, à ce jour, Jelmoli a envoyé une mise en demeure et réclame un solde de 109.95 francs (rappels et frais de rappels accumulés).
Comment faire entendre raison à ces gens-là et à leur faire admettre que je ne leur dois rien ?


Je joins à toutes fins utiles la copie de ma lettre de ce jour à la direction de Jelmoli, ainsi que les copies des différents courriels échangés avec Jelmoli-shop.


Avec mes meilleures salutations,
Doris Keller

  • Excuses
  • Autre Annulation de toute réclamation de paiement de la part de Jelmoli

Jelmoli Versand AG 27.05.2020

Chère Madame Keller


Nous sommes désolés que vous ayez reçu une mauvaise livraison de notre part.


Veuillez nous communiquer votre numéro de client ou votre adresse complète afin que nous puissions traiter votre demande dans les meilleurs délais.


Malheureusement, il ne nous est pas possible d'ouvrir la pièce jointe.


Votre équipe de service Jelmoli

Jean-Martin Keller 01.06.2020

Pour réponse à la demande de Jelmoli du 27 mai, le n° de cliente de mon épouse Doris Keller est 2132 4085 et la facture concernée est le n° 3723913 du 17.12.19

Les attentes
  • Excuses
  • Explications

Jelmoli Versand AG 02.06.2020

Cher Monsieur Keller


Nous sommes désolés pour les inconvénients que vous avez pu avoir avec nous.


Après avoir vérifié le compte du client, nous avons constaté que les frais et le bon ont déjà été crédités.


Le solde du compte courant est de 0,00 CHF.


Votre équipe de service Jelmoli

Cette réponse est acceptée, car Jelmoli confirme que le compte est soldé. Il reste cependant un petit goût d'amertume, puisque le fameux bon de réduction de CHF 30.00 n'a pas été pris en compte et que mon épouse l'a remboursé par souci de mettre un terme à cette affaire. Il n'y aura certainement pas de nouvel achat chez Jelmoli-shop.