Réclamation au sujet de la nouvelle politique de fidélité de Swisscom

Jonathan Swisscom 22.04.2020 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur


Par la présente, je me permets de vous contacter suite à un échange que j’ai eu en date du 20 ct, sur votre plateforme de chat interactif avec l’une de vos collaboratrices.


De prime abord, je tiens à saluer le professionnalisme et la qualité avec lesquels votre collaboratrice a su répondre à mes diverses questions. En effet, le sujet de notre discussion concernait la nouvelle politique des offres de fidélité appliquée par votre entreprise.


De fait, à ce jour, le paiement échelonné de mon téléphone portable est arrivé à son terme et j’aurais souhaité prolonger mon abonnement en souscrivant une nouvelle offre de fidélité avec un nouveau smartphone. Or, quelle a été ma désagréable surprise, lorsque j’ai constaté qu’il n’y avait aucune offre proposée dans mon espace clients. Dès lors, je me dirige vers votre chat où votre collaboratrice confirme cette nouvelle politique. Apparemment, Swisscom se concentrerait maintenant sur ses abonnements et l’on m’indique que ces offres de fidélité n’existent plus, du fait que l’entreprise ne subventionne plus les appareils téléphoniques. A préciser que, d’après votre collaboratrice, ces offres se basaient sur mon éventuelle et future fidélité plutôt que sur ma fidélité passée. 


Après plus de 15 années abonné à Swisscom, sans aucun retard de paiement et avec différents numéros et produits au sein de mon foyer, il m’est difficile de lire que l’entreprise refuse de récompenser ma fidélité passée. Quelle alternative ou geste commercial-e Swisscom proposerait-elle en pareilles circonstances ? Vous conviendrez d’ailleurs que ma fidélité future en tant qu’abonné à votre entreprise dépendra fortement de la suite donnée à cette requête. 


Je reste naturellement à votre disposition pour tout complément d’information. 


Dans l’attente de nouvelles de votre part et en vous remerciant de l’attention portée à ce qui précède, je vous prie d’agréer, Madame, mes meilleures salutations.


 

  • Explications
  • Autre Geste commercial

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Jonathan 28.04.2020

L’entreprise s’est dite soucieuse d’analyser ma situation et qu’elle prendrait contact avec moi.

A ce jour, je regrette de constater que Swisscom ne m’a pas encore contacté.

Les attentes
  • Explications
  • Autre Geste commercial
L'entreprise m'a envoyé un e-mail résumant sa nouvelle politique des offres. Cependant, aucun geste commercial remerciant ma fidélité depuis plusieurs années n'a été proposé et j'ai trouvé cette forme de contact, formelle et écrite, peu appréciable de la part d'une entreprise qui se dit "soucieuse d'analyser la situation" de ses clients.