Natel défectueux devis pour garantie

Jacques Margairaz mobilezone ag (und Jusit) 16.11.2015 Signaler Plainte signalée
Mon Natel encore sous garantie ne fonctionne plus impossible de l'utiliser.
J'ai fait une demande de réparation sous garantie. La caissière a constaté qu'il n'y avait pas de défaut mécanique.
Un montant de 50 .- CHF m'a été prélevé pour le devis, remboursable si réparation sous garantie. Le 14 novembre je reçois un courrier stipulant que mon natel n'est pas réparable sous garantie. Défaut mécanique invoqué alors que l'opératrice a bien spécifié que le natel n'avait que des griffure (document 1). Le courrier me laisse le choix entre :
1. Effectuer la réparation pour 434.- CHF
2 Ne pas effectuer et retour de l'appareil pour 50 CHF
3. Eliminer l'appareil sans frais.

Des données privées et sensible sont dans ce natel.
Je ne vois pas la raison de ne pas le réparer sans, remplacer sous garantie ou me le retourner sans frais ainsi que me rembourser mes 50 CHF payé en avance.

Comme déjà indiqué des données sensible tels que accès bancaire, poste et paiement sont dans ce natel.

A quoi sert une garantie ?
Est-il normal de traiter les demande de garantie de cette manière ?
Meilleures salutations




  • Remboursement CHF 50.-
  • Echange
  • Explications
  • Autre Retour matériel

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.