modification unilatérale du contrat

MICHAEL Sunrise 06.04.2020 Signaler Plainte signalée

Je disposais d'un abonnement auprès de Sunrise pendant plus de 10 ans pour le téléphone et internet. Dans mon contrat d'abonnement initial et les conditions générales afférentes, aucune clause ne stipulait que je devais m'acquitter d'un montant du fait que je m'acquitte de mes factures auprès de la poste. Sunrise a tenté de m'imposer cette modification contractuelle que j'ai toujours refusé, raison pour laquelle je modifiais mes factures et ne payais pas le montant "frais postaux". Or, après une relation contractuelle de plus de 10 ans, Sunrise m'envoie des courriers de menace avec de frais de rappel et m'a coupé ma ligne téléphonique en pleine crise dû au Coronavirus, m'empêchant de prendre des nouvelles de ma vieille maman. J'ai dès lors résilié immédiatement mon contrat d'abonnement pour justes motifs et conclus un contrat d'abonnement avec un autre opérateur. Je tiens à préciser que j'ai toujours payé mes factures avec la régularité d'une horloge suisse et je n'ai jamais eu de retard dans mes paiements durant les plus de 10 ans de notre relation contractuelle. Dès lors, je trouve inadmissible ces tentative de me forcer à payer ces montants en ajoutant des frais de sommation, de blocage et autre. Bien entendu si Sunrise me produit un avenant signé par moi-même dans lequel je m'engage à payer les frais postaux, je veux bien entrer en matière.

  • Excuses

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

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MICHAEL 06.04.2020

j'ai reçu une réponse totalement insatisfaisante de la part de Sunrise. En effet, comme je l'ai expliqué à maintes reprises, la modification d'un contrat nécessite selon l'article 1 du code des obligations un échange de volontés et un accord sur celles-ci (réciprocité et concordance). Or, Sunrise a voulu m'imposer comme un fait du prince cette modification contractuelle que je n'ai jamais accepté.

Les attentes
  • Excuses

MICHAEL 06.04.2020

Monsieur,

vous indiqué que votre service m'a donné sa position finale. Or, cette position n'a jamais été motivé juridiquement. Après relecture de mon contrat et des conditions générales y afférentes, je ne trouve nulle part une clause indiquant que je doive m'acquitter de ces frais. Pour ma part, je ne donnerai également aucune suite à vos courriers, vos factures, votre société de recouvrement et comme déjà indiqué je m'emploierai à vous faire perdre un maximum de client.

Finalement, j'ai changé d'opérateur, donc vous conserver la ligne bloqué comme bon vous semble. Ceci dit, comme dans un couple, si on ne s'entend plus, il serait plus intelligent de se quitter sans autre et de poursuivre son chemin, mais visiblement votre service juridique est déjà incapable de m'apporter la preuve que l'on peut modifier unilatéralement un contrat en Suisse comme un fait du prince.

avec mes meilleures salutations