Facture de lentilles pour kératocônes

sandra Groupe Mutuel 11.02.2020 Signaler Plainte signalée

Pour la 3ème fois, le service des moyens auxiliaires du Groupe mutuel m’a créé des problèmes pour régler une facture de lentilles de contact pour kératocône.Une fois, ils n’ont pas vu l’ordonnance médicale, alors que je l’avais scannée. Une autre fois l’ophtalmologue avait juste oublié de mettre kératocône au 2 yeux sur l’ordonnance, alors j’ai eu un remboursement partiel et en ce mois de janvier alors que j’avais exprès spécifié dans le mail que c’était à examiner selon la LiMA 25.02.03, on a refusé de me rembourser cette facture sous prétexte que c’est le médecin qui doit l’inscrire, alors que j’ai une ordonnance d’un ophtalmologue avec une prescription indiquant que j’ai un kératocône bilatéral. Manifestement, dans ce service, il y a une volonté de trouver le moindre petit prétexte pour ne pas rembourser!


 



Cette fois, c’en était trop et j’ai fait remarqué qu’il y avait un grand manque de compétence et de mauvaise fois des personnes dans ce service et que je voulais que cette facture soit traitée correctement. D’autant plus que cela fait depuis 2008 que je suis assurée auprès de cette assurance et qu’ils connaissent très bien ma maladie de l’œil qui est depuis ma naissance. Je tiens à préciser que si je n’avais pas insisté par courriels et téléphone, à ce jour, ma facture n’aurait pas été remboursée.


 



Ce vendredi 7 février, j’ai reçu un courrier recommandé on l’on me menace de poursuites pénales et on veut m’obliger à envoyer mes factures médicales par poste et j’ai l’interdiction de téléphoner à l’assurance pour demander des renseignements!


 



J’ai toujours payé mes primes en temps et en heure et je conteste formellement cette lettre. Je demande que cette l’être soit annulée et qu’à l’avenir mes factures pour lentilles pour kératocône soient traitées de manière adéquate et que je puisse téléphoner à mon assurance en cas de besoin et envoyer les factures par voie électronique au moyen de l’application du Groupe Mutuel.


D’ailleurs, sur quels textes de lois, ces personnes s’appuient pour exiger de telles choses...?! 


Si on n’arrive pas à trouver un arrangement, je résilie mon assurance pour fin juin.


 

  • Excuses
  • Explications

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.