En attente d'une réponse

Anita Sunrise 04.02.2020 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Après des appels, plusieurs e-mails et une lettre recommandée envoyés à Sunrise, le silence de Sunrise est assourdissant sur le sujet très sérieux de la sécurité internet.


Début  novembre 2019 nous avions reçu un e-mail provenant de [email protected] nous annonçant que notre ordinateur était infecté par un malware. Ayant fait le nécessaire pour éliminer ce malware, nous avions reçu un deuxième e-mail de [email protected], assez menaçant, qui nous disait que le malware était toujours présent et que si nous ne faisions pas le nécessaire notre accès internet serait coupé. Le malware checker ne trouvant plus aucune présence du malware, nous avions donc téléphoné au support de Sunrise où notre interlocuteur insistait que les deux e-mails reçu étaient du « Spam » et ne provenaient pas de Sunrise. Pourtant, les deux e-mails faisaient référence à des pages Sunrise réelles, mentionnant notre numéro de client, etc. Ce n’était donc pas du tout rassurant et par la suite, début décembre, nous avions  envoyé un e-mail au service client de Sunrise pour demander clarification. Sans réponse, un deuxième e-mail était envoyé par nous mi-décembre et cette fois une réponse « standard » avec un numéro de référence nous parvenait en nous annonçant que nous serons contactés le plus vite, en général entre 48 heures. Puis……rien. Début janvier nous avions de nouveau envoyé un e-mail pour demander des nouvelles, sans succès. Mi-janvier nous avions fait parvenir à la direction de Sunrise une lettre recommandée, détaillant notre cas ainsi que l’échange de correspondance. A ce jour, presque 3 semaines plus tard, aucune réponse de Sunrise nous n’est parvenu.


Nous prenons la sécurité informatique très au sérieux et nous demandons par la présente que Sunrise nous donne enfin une réponse et des explications.  

  • Explications

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Anita 04.02.2020

Bonjour,

Suite à mon message du 03.02.2020, j'ai reçu les deux messages ci-joints de Sunrise. L'un qui m'annonçait que notre cas allait être traité et que Sunrise nous contactera. Ce même jour, le soir, un autre message, qui disait que notre cas était cloturé et que Sunrise se rejouit d'avoir satisfait notre requête!!! Nous n'avons non seulement pas été contacté ni reçu une réponse à notre requête de Sunrise à part ces deux messages "standard". Sunrise clôture le cas sans l'avoir adressé. Notre insatisfaction continue en grandissant. 

Nous demandons  de nouveau que Sunrise répond enfin et nous donne des explications.

Les attentes
  • Explications
Après de nombreux messages et demandes de réponse envoyé à Sunrise, l'entreprise nous informe finalement que notre cas avait été fermé car plus aucune alerte de virus n'avait été reçue. Cette réponse est insatisante, car elle ne nous donne aucune précision sur la question posée initialement.