Ajout d'options non-désirée, sans demande

Julien Leuthold Swisscom 14.01.2020 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Jusqu'en juillet 2019, mon mon épouse bénéficiait d'un abonnement natel Swisscom inOne mobile M à 100chf/mois (moins 20chf d'avantage InOne grâce à la possession d'un contrat Internet+TV+Téléphone à la maison = 80chf/mois). Ce tarif ne correspondant plus au prix mis à jour par Swiscom, je passe donc au Swisscom shop le 30.08.2019 afin de modifier le contrat (avec une procuration) (cf facture en pièce jointe). Nous discutons du nouveau tarif pour le inOne mobile go à 80chf/mois - 20chf d'avantage inOne = 60chf/mois. La modification du contrat se fait par oral (sans présentation ou signature de document), de façon très claire et facilement, sans discussion, en moins de 2 minutes. Sauf que le vendeur a en fait ajouter les options supplémentaires Connect Pack (20chf-20chf=0chf/mois) et International Calls (20chf/mois) dont mon épouse n'a pas besoin et n'a pas utilisé ou alors uniquement dans des cas très rares (et assurément jamais pour un montant justifiant un surcoût de 20chf/mois; nous utilisons d'ailleurs notre ligne fixe de téléphone pour les rares fois où nous appelons à l'étranger, comme le montre notre dernière facture de décembre 2019).

  • Remboursement CHF 80.-
  • Excuses

Réponses cachées

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J'ai rapidement eu un contact téléphonique très agréable de la part de Swisscom. La personne a été extrêmement correct, même au-delà de mes attentes. Il semblerait que cette affaire puisse servir d'exemple afin que des situations similaires soient limitées: je m'en réjouit et félicite cet état d'esprit. Merci.