Remise en activité sans frais des services, car suspension injustifiée + annulation de frais injustifiés (rappel, facturation et natel)
La plainte
Septembre 2019 je conclus à un abonnement Happy Home valable dès le 1er décembre 2019. Le même jour, j'indique vouloir conclure à un abonnement de téléphonie mobile, et je reçus la confirmation que celui-ci serait valable au moment du portage de mon numéro, UPC s'occupant de la procédure de portage.
UPC m'a adressé la procuration à 3 reprises, laquelle je n'ai jamais retournée signée.
La box est envoyée à mon ancienne adresse et je n'ai eu accès au services de TV et internet que depuis le 15.12.2019.
Je reçois le 19 novembre 2019 une facture pour un numéro de téléphone portable qui n'est pas le mien de CHF 69.20. Le 22.11.2019, je contacte le service clients qui m'informe en premier lieu que c'est une numéro provisoire qui m'a été attribué ?? et que deuxièmement le collaborateur va effectuer une note de crédit du fait que le portage n'a effectivement pas eu lieu.
Le 13 décembre 2019, je reçois une facture de CHF 303.45 dans laquelle non seulement les CHF 69.20 sont toujours réclamés, en outre il y a des frais de rappel de CHF 25.- du fait que le montant de CHF 69.20 n'est pas réglé.. De plus, on me facture des frais de CHF 3.- pour la facturation papier alors que c'était bien spécifié sur ma confirmation de commande que je souhaite recevoir les factures par mail. Or, toutes les factures adressées ont été faites par courrier postal. UPC indique que si le montant n'est pas payé au 30.12.2019, ils suspendent leurs prestations.
Le 15 décembre 2019, j'adresse un courrier recommandé à UPC contestant les divers points et en demandant la facture corrigée pour pouvoir la régler, soit un montant total de CHF 163.- (abonnement à CHF 49.- + Premium Plus FR CHF 15.- + frais d'activation unique de CHF 99.-).
Le 7 janvier 2020, non seulement je n'ai aucune nouvelle d'UPC, mais en plus mes services TV ont été suspendus, alors que le rappel concerne un abonnement de portable QUI N'EST PAS ACTIF... J'appelle le Service clients qui m'indique que j'ai le choix, soit de payer la facture de CHF 303.45, ce que je conteste car j'attends la facture corrigée, ou alors de ne pas payer et d'attendre que UPC réponde à mon courrier et seulement à ce moment-là, une fois que tout sera réglé (y compris sur l'aspect financier), les services pourront reprendre. Au final, elle me répond que c'est mon choix de ne pas payer et sous entend sans équivoque que c'est ma responsabilité d'assumer le fait que les services sont suspendus, vu que c'est moi qui n'ai pas payé la facture...
Cette réponse n'est absolument pas adéquate ni admissible au vu de la situation et le déroulé des fais. Je refuse catégoriquement de payer non seulement pour un abonnement qui n'est pas actif et pour lequel UPC n'a jamais reçu de ma part la procuration signée, ainsi que des frais injustifiés (de rappel, de facturation papier) ont été ajoutés. Je ne suis pas une vache à lait que l'on trait tout simplement sans réagir.
J'ai contacté au total 4 fois le service clients par téléphone pour un total de plus de 2 heures de temps, qui à chaque fois sous prétexte de tout régler, n'a rien réglé. J'ai écrit un courrier recommandé et à ce jour pas de réponse. Je me vois ponctionner des frais d'abonnement de natel, de rappel et de facturation injustifiées. Je demande la facture corrigée pour la régler et au lieu de la recevoir, je me vois suspendre mes services TV. Pourtant, le retard invoqué par UPC concerne un abonnement de natel qui n'est pas actif. De plus, la suspension est intervenue le 7 janvier 2020, pour la TV, et donc un service différent que celui du natel, alors même que la facture de décembre est à régler au début du mois de janvier....
Cette manière de procéder de UPC, notamment les réponses obtenues par le service clients, n'est pas acceptable. Le service clients essaie de flouer le client et l'amener à bout, pour qu'au final, afin d'avoir la paix, le client paie, même si les montants réclamés sont injustifiés.
De ce fait, mes prétentions réclamées par courrier recommandé du 15 décembre 2019 sont toujours d'actualité et confirmées intégralement. J'ajoute à celles-ci que je réclame en sus la remise en route de suite des services, et cela sans supplément de frais facturés en raison de la suspension, n'étant pas responsable de celle-ci. En outre, vu le fait que je n'ai pas eu l'accès aux services pendant la moitié du mois de décembre 2019, il semble également approprié d'attendre un geste commercial d'UPC pour la moitié d'un mois perdue.
Les attentes
- Excuses
- Explications
- Autre annulation factures injustifiées, annulation frais de rappel, annulation frais de facture papier et pas de facturation de frais de suspension car injustifié
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.