Appliquez la garantie convenu dans le contrat.

Dzemila Sunrise 06.12.2019 Signaler Plainte signalée

J'ai acheté un téléphone, un iPhone X en août 2018 dans un Sunrise shop.


Un jour d'Octobre 2019, c'est-à-dire 14 mois après l'achat, pendant que j'écoutais la musique en rangeant la chambre de mon fils, la musique s'arrête, j'ai d'abord cru à un problème de connexion, mais en prenant le téléphone j'ai vu qu'il était éteint. J'ai essayé de le rallumer, de le redémarrer, on entendait la vibration, mais l'écran était toujours éteints. J'ai essayé de le chargé et là aussi, il se met en charge, on entend la vibration mais l'écran reste noir.


J'appelle sunrise qui eux me disent de me rendre dans un Apple Store pour vérifier ce qu'il se passe. Je me suis bien rendu dans l'Apple Store de Genève, la dame me dit que ca se passait chez beaucoup de personne, et qu'il fallait changer l'écran, mais vu que je l'ai acheté chez sunrise, qu'il fallait que je passe par chez Sunrise et non Apple car c'est chez Sunrise que j'ai la garantie. Elle m'a bien précisé que c'est la garantie qui devrait prendre en charge, car elle avait déjà eu à faire à ce genre de situation et que je n'était pas la première.


Je me suis rendu chez un Sunrise shop et le monsieur qui a vérifier le téléphone avant l'envoi a bien pris en photo l'état du téléphone, il a même rempli le questionnaire, indiquant qu'il n'avait pas de traces d'usure, et que seul l'écran était noir.


 


4 jours après je recoit un message me disant que la garantie ne peut pas prendre en charge, car le cadre a sauté en raison d'une mauvaise manipulation et que c'est l'écran qui doit être changé. Je ne comprend pas le cadre est intact, l'écran n'a aucune fissure, il n'est JAMAIS tombé. Donc vraiment je ne comprend pas a quoi servent les garanties, même Apple m'a confirmé qu'il est censé être pris en charge par la garantie


Ainsi, Sunrise ne respecte pas ses engagements et n'applique pas la garantie de 2 ans qu'elle m'avait offerte. Il est sûr que pour ce genre d'appareil une garantie s'avère totalement inutile !! La moindre marque sur votre téléphone sera considérée comme une mauvais utilisation de notre part et par conséquent, la garantie ne s'applique plus. Or, dans le cas de mon téléphone, il s'agit d'un problème d'écran NON cassé.


 


Si le téléphone avait subi quelconque chute et qu'il était cassé, je n'aurais pas envoyé mon téléphone, mais je me serai débrouiller de le réparer sans devoir passé par chez Sunrise.

  • Explications
  • Autre Application de la garantie. C'est à dire reparer le téléphone qui est encore sous garantie chez eux.

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Dzemila 06.12.2019

Je reste alors en attente de vos nouvelles. 

Les attentes
  • Autre Appliquer la garantie pour la réparation.
Je tient a remercier Sunrise, pour la rapidité et l’efficacité de leur aide. La garantie a été appliquée comme convenu dans le contrat.