Argent bloqué sur leur site

Anonyme paysafecard.com Schweiz GmbH 20.11.2019 Signaler Plainte signalée

Les faits: Vous achetez votre bon paysafecard pour que cette entreprise bloque votre compte, soit pour des raisons de sécurité, soit "pour passer au statut illimité". J'ai déjà eu le premier cas, j'ai attendu 2 semaines avant que mon argent soit débloqué. Aujourd'hui, je suis confronté au second cas, c'est-à-dire que mon compte devrait passer au statut illimité. Lorsque je regarde les mouvements, je n'atteins pas les montants maximums dans le statut standard, il n'y a donc aucune obligation de passer au statut illimité. De plus, j'ai acheté un bon de CHF 150 desquels j'ai pu utilisé CHF 50, puis CHF 15, et puis plus rien. Ils gèrent votre argent à la manière d'un parent qui donne de l'argent de poche à ses enfants. J'appelle le service client pour leur demander que je souhaite que mes avoirs soient débloqués au plus vite. On me dit que je vais recevoir un email provenant du service technique. Email que je reçois et qui me décrit la procédure pour fermer mon compte. C'est une évidence que je vais fermer mon compte, mais ce qui n'est pas mentionné pas dans le email c'est qu'il y a des frais exorbitants (entre CHF 9 et 15.-) et deux semaines d'attente pour le transfert. Je refuse de leur donner un centime. Si j'accepte ce deal, pour récapituler, j'achète un bon à 150 CHF que je ne peux pas utiliser entièrement, ils m'offrent un remboursement avec des frais allant jusqu'à 15 chf. Donc pour aucun service, je me vois taxer d'un montant inacceptable. Je tiens à prévenir qu'il y a de celà un mois, mon compte avait été bloqué pour des raisons de sécurité, et qu'il y a de celà un an, il avait déjà était bloqué "pour des raisons de sécurité". On m'avait alors demandé d'envoyer des photos des bons physiques avec ma pièce d'identité dessus. Je vous épargne les nombreux échanges dans lesquels eux me disent avoir tout reçu, et le lendemain me demandent de reprendre des photos. 
Ma demande :
Débloquez mes avoirs au plus vite pour que je puisse les utliser. Je m'occuperais de la fermeture du compte lorsque le compte n'aura plus un centime dessus.
Mes interrogations:
Pour quelles raisons bloquez-vous les comptes de manière systématique ?
Comment justifiez-vous les frais de CHF 15.- et les deux semaines d'attente pour un transfert ?
Votre entreprise est-elle financièrement saine car je me pose des questions sur la santé de votre trésorerie. A tel point que j'en ai informé la FCA.

  • Autre Déblocage 85 chf

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.