Imprimante achetée sur techniworld.ch qui refuse de livrer
La plainte
Le 29 août 2019, j'ai acheté une imprimante Hewlett Packard sur techniworld.ch. Selon le site, l'imprimante était en stock et "livrable en 3-4 jours". Le montant total de la commande, soit 158.50 francs livraison comprise, a été immédiatement prélevé sur ma carte de crédit. J'ai reçu le jour même une facture confirmant que la commande était "en préparation".
A ce jour (18.11.2019) je n'ai toujours pas reçu ma commande, qui est toujours mentionnée "in bearbeitung" sur techniworld.ch. J'ai appelé le service clientèle de BHS Binkert Schweiz GmbH (qui est propriétaire du site techniworld.ch) une dizaine de fois. On me dit qu'on va me rappeler mais ils ne m'ont JAMAIS rappelé. C'est toujours moi qui doit rappeler. J'ai aussi écrit à l'adresse [email protected] mais, mis à part les réponses automatique, on ne m'a jamais répondu.
Au cours d'une de ces conversations téléphoniques, on m'a expliqué que le prix de cet imprimante sur leur site était le résultat d'une erreur informatique, que leur fournisseur n'était pas en mesure de leur fournir l'imprimante à ce prix et qu'il fallait par conséquent que j'annule ma commande. J'ai refusé en leur expliquant que le contrat de vente était scellé et qu'ils étaient par conséquent obligés de livrer l'article acheté, qui est toujours disponible sur le marché. On m'a répondu que ce n'était pas possible, que BHS Binkert refusait de perdre de l'argent sur la vente de cet article.
Dans une autre conversation téléphonique, j'ai suggéré qu'ils me proposent une autre imprimante avec des caractéristiques similaires à la place de celle qu'ils refusaient de me livrer. Le préposé s'est engagé à contacter le service compétent pour trouver une telle solution et qu'il me rappellerait. Comme d'habitude, c'est moi qui ai dû rappeler, et on m'a alors dit qu'ils n'avaient aucune autre imprimante à me proposer, mais qu'ils me proposaient 100 francs de réduction sur l'achat d'une autre imprimante de mon choix. J'ai répondu que cette proposition ne me convenait pas et que, s'il n'étaient pas en mesure de me proposer une autre imprimante, alors ils devaient me livrer l'imprimante que j'ai achetée.
Les attentes
- Autre Exécution du contrat
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.