Attitude innaceptable d'UPC !!

Karolane de Saint-Félix UPC 06.11.2019 Signaler Plainte signalée

Bonsoir,


UPC se fiche complètement de ses clients et c'est inacceptable !


Récapitulatif des faits :
- 15 octobre - perte du portable de mon conjoint => on appelle direct UPC depuis l'étranger pour bloquer la carte et demander une nouvelle carte SIM pour qu'il puisse être joignable dès notre retour
- 27 octobre - pas de carte à notre retour comme demandé lors de mon téléphone du 15 octobre 2019.
- 28 octobre - téléphone à 8h à UPC => il y a soit disant eu un beug... La carte n'a pas été bloquée et aucune carte m'a été envoyée... Le nécessaire est fait et je dois recevoir une carte en express le lendemain.
- 29 octobre - rien dans ma boîte... Nouveau téléphone chez UPC, je me suis fâchée et on m'a promis une carte le lendemain...
- 30 octobre - toujours rien... On m'informe que je peux aller demander une carte dans un magasin qui collabore avec UPC. Yes, une carte SIM, enfin ! Sauf que... Elle ne fonctionne pas ! Il se peut que ça prenne 24h... Ok...
- 31 octobre - la carte ne fonctionne toujours pas... La collaboratrice du shop lance un cas express pour régler le problème
- 1er novembre - pas de nouvelle.... Je contacte le shop, après 2 téléphones on me dit que seul UPC peut agir... Après 111 minutes de téléphone avec eux (!!), le problème n'est toujours pas résolu et je dois me déplacer à nouveau le lendemain pour une nouvelle carte SIM.... On m'a baladé de service en service et j'ai à chaque fois dû insister très lourdement pour qu'on me vienne en aide ! Hallucinant !


2 novembre - nous sommes restés au shop de 9h15 à 12h30 environ, la collaboratrice du shop a téléphoné à UPC puis, après 1h00 sans succès, m'a passé le téléphone. Personne n'est capable de réglé mon problème et personne ne m'a proposé une solution ! J'ai alors annoncé à la collaboratrice que je souhaitais qu'UPC résilie tous mes contrats, sans frais et à la date qui me convienne.


Je ne pense pas trop en demander au vu de la situation..


5 novembre - Nouveau téléphone avec UPC afin de demander à ce qu'on me confirme que ma résiliation serait bien prise en compte selon mes conditions. N-A-D-A ! UPC ne veut pas me libérer et me propose seulement un petit dédommagement, après 21 jours de problème et, qui plus est, toujours non résolu !! On me demande d'envoyer un courrier recommandé mais je sais pertinemment que je ne recevrai aucune réponse... En plus, le collaborateur que j'ai au téléphone (l'avant dernier du jour) se permet de discuter avec ses collègues, sans me mettre en attente, dans sa langue qui n'est pas mienne !!!! Il a ensuite refusé de me donner son nom, avant de finalement me le donner après une mise en attente de quelques minutes. Aussi, lorsque je lui ai dit qu'UPC se foutait de mettre, il m'a répondu (et à plusieurs reprises) "d'accord". Non mais comment osent-ils (UPC) ????????? et surtout le collaborateur... ????


Sincèrement, je n'ai jamais vu ça !!!!!!
3 semaines sans être joignable c'est inacceptable !!! Que le premier collaborateur que j'ai eu au téléphone se plante, ok ça arrive... Mais que je doive téléphoner tous les jours, qu'on me balade de service en service, que je doive proposer des solutions et qu'après 6 téléphones j'en soit toujours au point mort, je dis stop !!


Je m'étais fixée à samedi 12h pour que tout soit résolu sinon je demandais une résiliation !


Nous sommes mardi 5 novembre 2019, et, suite à mon téléphone du jour, je n'ai pas réussi à obtenir ce dont UPC me devait bien. Je compte, en plus de publier mon texte sur plaintes.ch, contacter ma protection juridique, la FRC ainsi que l'ombusdom dans les plus brefs délais.


Je demande donc une énième fois à UPC, au vu de la situation, de bien vouloir accepter ma résiliation, sans frais et à la date qui me conviendra. Merci à UPC de bien vouloir me contacter DANS LES PLUS BREFS DELAIS afin de régler cette situation.


Je suis vraiment navrée, qu'à l'heure actuelle, des entreprises osent se comporter de la sorte avec des consommateurs fidèles (prês de 9 ans... comment ai-je pu tenir !!)....

  • Autre Résiliation sans frais et à la date de mon choix

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Merci à UPC d'avoir accédé à ma demande même si le problème n'a pas été résolu, ce dont je ne trouve quand même pas normal ! J'espère sincèrement que cette situation ne se reproduira pas pour d'autres clients et que des améliorations seront apportées dans la gestion de ce type de problème (et des autres!) à l'avenir. J'ai toujours été satisfaite d'UPC et c'est dommage d'en arriver là ! Si j'ai un conseil pour les clients qui rencontrent des problèmes : n'abandonnez pas et n'hésitez pas à insister pour obtenir gain de cause.