écran Dell Ultrasharp neuf defectueux garantie premium, remplacement ridicule

Jean Tougne Brack.ch AG 25.10.2019 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


J'ai contacté Dell pour un problème de pixel clair sur un de mes 3 Dell UltraSharp U2419H, acheté chez Brack.ch. Je viens d'installer le troisième écran et , j'ai contasté très rapidement la présence d'un pixel clair sur un de mes écrans (j'en utilise que deux actuellement faute de temps et de place).
Je n'ai pas ni le temps ni l'envie de contacter Dell support a cause d'expériences précédentes négatives.


Néanmoins je le fait le 22 Octobre 2019. l'employée du support technique a tenté de me rejeter en disant que ce n'est pas garantie. Je lui répond que les Ultrasharp on la garantie premium et que le remplacement est accordé dès la présence d'un seul pixel CLAIR. J'ai envoyé les preuves et on s'est mis d'accord sur le remplacement qui aurait du arriver le vendredi. Je lis l'email récapitulatif et il est précisé de faire attention a la date de livraison. Je la cherche et bien sur, ce n'est pas le vendredi comme convenu mais le Mercredi a 16heures (soit disant).


Le mercredi a 16h, je rentre plus tot et bien évidement le livreur est passé et a mis l'écran chez le voisin.


Je regarde et je vois immédiatement que c'est une vieille version de l'écran! A00 alors que j'ai des révisions A03.
Même la date de fabrication est plus ancienne.


J'appelle immédiatement le service support technique. On m'a fait attendre 20 minutes. Une fois l'interlocutrice je lui explique et elle me réplique que ce n'est pas sous garantie. Alors que j'ai meme l'écran de remplacement ici! Elle me dit aussi que ce n'est pas un écran neuf alors qu'on envoie que de l'occasion. Sa supérieure lui dit que c'est après 6 PIXELS (C'est faux, elle parle de pixel sombres ou "morts", pas pour les pixels clairs), puis elle me raccroche au nez.



Je rappele encore et une employée de Dell a pris mes coordonnées mais je ne vais pas passer par ces procés internes défaillants. J'ai déja passé plus d'une heure sur mon téléphone portable.


L'écran présente un défaut, vous devez le remplacer. C'est bien au vendeur de faire cette action. Il est hors de question que je recois une version plus ancienne. Au vu de la situation, vous pouvez aussi réver pour que j'accepte un écran d'occasion.
J'exige le remplacement d'après les articles 197 et suivants du Code des obligations (CO). En particulier l'échange selon l'article 206 b. Remplacement de la chose vendue.


Je contacte immédiatement mon assistance de protection juridique, plaintes.ch, FRC, TWITTER, et autres. Je vais saisir le Ombudsstelle E-Commerce, et je vais faire une dénonciation auprès de la SECO.


Je ne suis pas du genre a prendre ce genre de situation a la légère.


Je résume quand même pour les autres acheteurs potentiels: Vous achetez un écran chez Brack.ch. Un écran premium, Dell Ultrasharp avec soit disant la garantie Premium. Il présente un défault, couvert par cette garantie Premium. Vous devez passer par le support technique Dell, perdre des heures. Au final, votre écran neuf premium se transforme en écran reconditionné, et un modèle plus ancien.


 


Sincèrement,


 

  • Echange

Brack.ch AG 25.10.2019

Bonjour Jean Tougne !


Nous regrettons que vous semblez avoir eu une mauvaise expérience avec nous. Nous aimerions beaucoup vous aider à obtenir immédiatement le bon remplacement. Pouvez-vous nous fournir les numéros de client et de facture afin que nous puissions entrer en contact avec le service client technique sur votre cas ?


Merci beaucoup et meilleures salutations
Votre équipe de BRACK.CH

Brack.ch AG 25.10.2019

Bonjour M. Tougne !


Après quelques recherches, nous avons pu trouver le processus dans notre système et consulter notre service client. Nous avons découvert qu'aujourd'hui, il y avait déjà un contact entre vous et notre service à la clientèle pour le processus et une offre équitable vous a été faite.
Nous sommes très heureux qu'un accord ait apparemment déjà été conclu. Cependant, nous aimerions vous demander dans ce contexte : Pourriez-vous le noter dans votre plainte si nécessaire ? Ou de retirer complètement votre plainte comme alternative ? Ce serait très aimable, d'autant plus que BRACK.CH a résolu l'inconvénient sans l'avoir causé.


Merci beaucoup et meilleures salutations
Votre équipe de BRACK.CH


Traduit avec www.DeepL.com/Translator