Internet Booster Swisscom

Yoann Bühler Swisscom 10.10.2019 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Etant client de nombre année d'UPC avec le téléréseau, j'ai changé de logement qui n'avait malheusement pas le téléréseau.


Début septembre j'ai je me suis tourné vers Swisscom pour trouver une solution pour un internet et un raccordement de ma ligne fixe.


La vitesse étant très limité à la nouvelle adresse (download 15 / upload 1 Mbits), swisscom m'a fait la proposition suivante pour 12 mois.


45CHF/mois pendant 1 an avec un numéro fixe + le booster est inclus.


Très content de cette solution je passe commande le 20 septembre 2019 pour un abonnement complet inOne.


Lors de l'activation de la ligne je découvre que le booster n'est pas inclus et on me répond que le mobile pipe sera activé uniquement quand la ligne sera active.


J'attends le 30 septembre que la ligne soit activé et le mercredi 2 octobre je reçois automatique un internet booster à activer dans les 14 jours.


Très content je connecte l'internet booster, mais à ce moment on me dit que je ne suis plus éligible pour l'internet booster et qu'il ne fonctionnera pas.


Je me sens un peu pris en otage que la deuxième surprise est la facture de Swisscom d'un montant de 482.30 CHF pour le matériel et un jour de consommation basé sur un montant de 160.-- /mois.


Très surpris que le matériel soit facturé, j'appelle et on m'annule bien la facture pour le matériel mais l'abonnement continue d'être à 160 CHF par mois au lieu de 45 CHF comme l'offre proposé du mois de septembre 2019.


Maintenant je me retrouve avec Swisscom qui me dit qu'il est impossible d'activer l'internet booster et dise que je dois attendre 1 année pour avoir un internet plus rapide et surtout il n'arrive plus modifier mon abonnement avec l'offre de 45.-- /mois.


Je me dis aujourd'hui en suisse qui veut payer un internet 160 CHF /mois pour une vitesse de 15 mbits en download et 1 mbits en upload en sachant qu'en speedtest pour le mobile j'arrive à 182 mbits en download et 30 en upload.


Je me sens juste pris au piège et la seul solution qu'on me propose c'est de résilier le contrat car Swisscom est incapable de trouver une solution malgré leur belle promesse sur le site.


"Le meilleur service
Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour offrir le meilleur service et voulons que ce soit aussi le cas à l’avenir. C’est la raison pour laquelle nous investissons beaucoup d’énergie dans de nouvelles prestations afin de vous faciliter encore la vie."


Et le beau produit internet booster qui fait beau sur le site 


https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/internet-television-reseaufixe/internet/internet-booster.html


mais je réalise maintenant qu'il n'est plus éligible sur aucune adresse dans le val de ruz et sûrement en suisse car swisscom ne veut plus proposer ce produit.


Je souhaite avec de vrai explication de la part de swisscom et si possible trouver une solution.


 

  • Explications
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Swisscom 10.10.2019

Bonjour,
Votre satisfaction ainsi qu'une analyse soignée de votre requête sont d'une grande importance pour nous. A ce titre, un de nos agents va vous contacter ces prochains jours. D'ici là, nous vous remercions pour votre patience.
Meilleures salutations,
Votre Swisscom
Service des réclamations

Swisscom 11.10.2019

Monsieur,


Nous profitons de l'occasion pour vous remercier pour notre agréable entretien téléphonique.
Meilleures salutations,
Votre Swisscom