Refus de rembourser un trop perçu à l'issue d'un échange

Pascal Pasdeloup Fust dipl. Ing. AG 08.10.2019 Signaler Plainte signalée

En date du 11.04.2018, nous avons fait l’acquisition d’un four micro-ondes de marque LG d’une valeur de Chf. 259.—


Au mois de Juin de cette année, notre four est tombé en panne est nous l’avons rapporté au magasin Fust de Romanel sur Lausanne, cet appareil étant sous garantie. Durant deux mois, nous n’avons eu aucune nouvelle de la part de ce magasin. Nous avons donc pris contact avec le service électroménager de la succursale pour apprendre, dans un premier temps, qu’un accident de transport était à l’origine du retard.


En date du 27.08.2019, excédés de n’avoir toujours aucune nouvelle de votre part nous avons repris contact avec le service électroménager qui nous a annoncé :


1.       Que l’appareil avait été initialement expédié à une mauvaise adresse et fait l’objet d’un retour chez LG


2.       Que LG vous avait émis une note de crédit pour cet appareil


3.       Que Fust était en litige avec la poste pour la dégradation de cet appareil


Un échange nous fut donc proposé. Nous avons porté notre choix sur un appareil Bauknecht d’une valeur de Chf. 399.—et nous nous acquittâmes de la différence de prix soit CHF. 140.--. Malheureusement, cet appareil ne rentrait pas dans la niche de notre cuisine. Nous l’avons donc rapporté et choisi un appareil Koenig, plus petit d’une valeur de CHF. 129.90. Lors de cet échange, les 140.— versés précédemment nous ont été remboursés.


Considérant que nous avons, lors de ce remplacement, pris un appareil dont la valeur est inférieure à l’achat initial, nous avons demandé le remboursement de la différence soit CHF. 129.10 ce qui nous a été refusé ! Le chef de rayon, ayant une notion toute particulière de la comptabilité, nous demande donc, en échange d’un appareil de moindre valeur, de renoncer au solde de mon apport initial.


 


Devant de tels propos, nous demandons à Fust, par recommandé AR,  de bien vouloir nous fournir le ou les article(s) de leurs conditions générales des ventes qui pourrai(en)t justifier qu’en cas d’échange d’une valeur supérieure, la différence est due alors qu’en cas d’échange d’une valeur inférieure, le solde n’est pas remboursé.


Nous sommes sans nouvelles de la part de ce magasin depuis plus d'un mois désormais.

  • Remboursement CHF 129.10.-
  • Echange

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.