Climatiseur défectueux d’origine. Multiples réparations non correctes.

Yann Stettler Fust dipl. Ing. AG 11.09.2019 Signaler Plainte signalée

Le 2 juillet 2016, j'ai acheté un climatiseur CL 990 Split dans la succursale Fust de la Place Central à Lausanne avec une police de prolongation de garantie.


 


Contrat d’achat : 283.9.441
Police de prolongation de garantie : 6199218
Appareil : Split Novamatic, CL 990 Split


 


En juin 2017, j’ai dû envoyer ce climatiseur en réparation car il ne produisait plus de froid. Il a été constaté que le climatiseur n’avait plus de gaz réfrigérant. La « réparation » a consisté à remettre du gaz sans régler le problème de la fuite.


 


En mai 2018, j’ai dû renvoyer ce climatiseur en réparation pour les mêmes raisons. Cette fois, il a été indiqué que le tuyau de raccordement avait été changé et que du gaz avait été remis. Mais, de toutes évidences, la fuite n’a pas été colmatée car en fin juillet 2019 j’ai dut recontacter Fust pour les mêmes raisons.


 


Des techniciens de Fust sont venus chercher le climatiseur le 5 août 2019 et depuis je n’ai plus eu de nouvelle de leur part. Nous sommes maintenant le 9 septembre 2019.


 


Je n’ai pas acheté un climatiseur pour ne pouvoir m’en servir que l’hiver. De plus, malgré la police d’extension de garantie, je dois chaque année payé 84.- francs pour faire retourner le climatiseur en réparation (Cet appareil pèse plus de 50Gk et est en 2 parties, reliées par un court tuyaux semi-flexible, qui ne peuvent être dissociées. Il est donc impossible de le transporter seul ou de le mettre dans le coffre d’une petite voiture)


 


Je ne peux pas continuer à payer chaque année une police d’extension de garantie et de frais de transport pour un climatiseur qui n’a jamais fonctionné durant tout ou partie de l’été car il n’a jamais été réparé correctement. Faire le plein de gaz réfrigérant, sans colmater la fuite, n’est pas une solution et est une source de pollution environnemental.


 


Je vous prie donc de faire le nécessaire pour réparer correctement cet appareil (colmater la fuite) ou pour l’échanger contre un autre appareil étant donné que le problème est d’origine.


 

  • Echange
  • Autre Réparation

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.