Aucun SAV pour une montre Caran d’Ache

Anonyme Caran d'Ache 12.08.2019 Signaler Plainte signalée

J’ai acheté une montre Caran d’Ache dans un coffret avec stylo dans une papeterie en octobre 2015. Après seulement quelques mois la montre s’est arrêtée, je l’ai donc ramenée une première fois chez le vendeur pour faire marcher la garantie auprès de Caran d’Ache. On me la renvoie après changement des piles, aucun défaut trouvé. Quelques mois plus tard, la montre s’arrête de nouveau, retour au SAV toujours sous garantie, changement de pile, aucun défaut trouvé. A nouveau la montre s’arrête, je la renvoie une 3ème fois pour demander une réparation. On me la retourne en indiquant qu’aucun défaut n’a été trouvé d’après leurs contrôles. Je fais alors une vidéo de la montre avec la trotteuse qui fait du sur place et la renvoie au SAV avec la preuve du défaut. On me la retourne quelques jours après avec le courrier en pièce jointe. Caran d’Ache reconnaît pour la première fois qu’il y a un défaut mais que maintenant que la montre n’est plus sous garantie et qu’ils ne la fabriquent plus je n’ai plus qu’à l’amener chez un horloger à mes frais. Je leur ai téléphoné à 2 reprises, indiquant qu’ils auraient dû prendre en charge la réparation dès mon premier retour au SAV plutôt que de changer la pile 3 fois en 3 ans et me faire croire que cette montre n’a pas de défaut. Ils refusent de rentrer en la matière, aucune solution ne m’a été proposée, m’expliquant finalement que la montre que j’ai acheté devait être trop vieille et que c’est à la papeterie de m’indemniser! Le fait que Caran d’Ache ne soit pas un fabriquant de montre n’empêche pas d’assurer ou de sous traiter un service de réparation sous garantie. Je suis scandalisé de voir un service client si lamentable, et pourtant je suis une cliente très fidèle de leurs stylos billes, j’en ai plus de 10 et je les trouve d’excellente qualité. 


 


 

  • Autre Reparation

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.