Ricardo.ch - Garantie acheteur non conforme aux attentes

Victor de Oliveira ricardo.ch 29.07.2019 Signaler Plainte signalée

Ce post il faut l'interpréter non pas comme une plainte en soi, mais comme une mise en garde aux "acheteurs" sur le site Ricardo.ch. Je viens de vivre une expérience comme acheteur sur ce site et j'ai le sentiment que comme acheteur, on n'est pas si protégés comme le site veut bien le faire croire. L'achat en question, était décrit comme "Neuf", quand en réalité il était malgré son bon état apparent, (très) usé, puisque un contrôle par Apple a révélé que la date de fabrication remontait à 2015, donc "Occasion".


Le vendeur ( Reyhann77 )  ayant mentionné  "acheté en mai 2019..." - ok c'est juste d'après le ticket de caisse -  "... batterie se vidant rapidement". En réalité, l'appareil ( mini iPad ) était une DEMO Interdiscount en fonctionnement depuis 2015, détail oh combien important, omis dans le descriptif de vente. La batterie " se déchargeant vite ..." est en réalité "morte" et tient environ 1 mn. Sur ces omissions, j'ai décidé d'actionner la garantie acheteur, mais sur les évidences énoncées, la plateforme en ligne ne m'a pas accordé ni le remboursement, ni intervenue comme médiateur.


Ce n'est pas tant le montant, que bien leur fasse, mais dénoter le manque de sérieux, de controlling de qualité, dont le site fait preuve par rapport aux lointains débuts. Prenez acte et bonne journée.


 


 

  • Remboursement CHF 216.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.