Résiliation de l'abonnement à l'abri Art. 8 CG UPC

Julio UPC 15.07.2019 Signaler Plainte signalée

UPC va supprimer, sur mon abonnement, des bouquets de chaines internationales au 13 août 2019.


J'ai demandé à résilier l'abonnement pour le 13 août, mais on m'oblige à résilier pour la fin septembre, et à respecter un délai de 2 mois.


Je conteste ce délai, car je n'ai que Basic TV, qui est gratuite. J'invoque l'article 8 des conditions générales UPC qui dit:


Quelles sont les conséquences si le contrat est modifié en
ma défaveur ?
Nous adaptons occasionnellement nos services et nos prix à
l’évolution des besoins. Si nous modifions le contrat au cours de sa
durée et que cela engendre pour vous un désavantage significatif
(p.ex. adaptation des prix), nous vous en informerons suffisamment
tôt, en règle générale au moins 30 jours au préalable. Vous disposez,
jusqu’à la modification concernée, d’un droit de résiliation extraordinaire à la date de la modification. En l’absence de résiliation écrite
à cette date, nous considérons que vous consentez à la modification
si vous continuez d’utiliser les services.


Or, je considère que ce changement est en ma défaveur, car pour avoir le même service je dois payer plus.


C'est pourquoi je vous prie de reconsidérer la date de la résiliation pour le 13 août, soit à la date de suppression de vos services.


Dans l'attente de votre réponse


Avec mes meilleures salutations


Julio Da Silva Baptista


N° client 6029598

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Quel plaisir d'avoir discuté avec Monsieur E.! Le différend a été résolu et tout a été expliqué convenablement. Je clos cette plainte.