délai inadmissible

DIDIER Die Post La Poste La Posta Swiss Post 07.06.2019 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Le 15 avril on m'envoie un colis depuis les USA. Je paye 20 USD pour une livraison rapide.


En faisant le suivi de ce colis je m'aperçois que le colis est arrivé à Zurich le 22 avril.


Il commence son processus de douane le 8 mai !


Où était-il entre-temps ? Je l'ai reçu le 10 mai, mais j'aimerais savoir pourquoi un colis envoyé le 15 avril n'arrive que le 10 mai, et surtout que s'est-il passé entre le 22 avril et le 8 mai ? Et j'aimerais aussi savoir pourquoi le suivi depuis le site de la Poste mentionne beaucoup moins d'informations que le suivi USPS ?


Je paye des frais de port plus élevés pour une livraison plus rapide... qui n'arrive pas ! D'où ma demande de remboursement de ces frais de port.


Merci

  • Remboursement CHF 20.00.-
  • Explications

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 12.06.2019

Cher Client


Merci pour votre message. Nous sommes sincèrement désolées pour le retard de votre colis. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous répondre directement sur cette plateforme. C’est pourquoi nous vous prions d’adresser votre demande à notre service à la clientèle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible sur notre site web, appeler le numéro 0848 888 888 ou envoyer un e-mail à [email protected].

Avec nos meilleures salutations


Service à la clientèle Poste CH SA

DIDIER 17.06.2019

Merci de votre réponse. Je ne comprends toutefois pas pourquoi je devrais passer par un autre site, votre mail de réponse vient bien du service client Poste, et vous me demandez d'écrire... au centre client Poste !?

Quoi qu'il en soit, ai envoyé un mail et j'attends réponse satisfaisante avant de clore cette plainte ici.

Merci

Les attentes
  • Remboursement CHF 20.00.-
  • Explications

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 17.06.2019

Cher Monsieur,


Merci pour votre message.
Suite à la réception de ce dernier, j'ai pu transmettre votre plainte au secteur international afin de pouvoir avoir plus de détails car en effet, il y a eu une certaine période entre le moment où le colis est arrivé en Suisse et son passage en douane.


Dès que j'aurais une réponse claire de la part du département international, je reviendrai vers vous pour régler votre situation.


Je vous remercie pour votre patience et vous envoie mes salutations les meilleures.
Votre Poste

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 17.06.2019

Cher Monsieur,


Je viens de recevoir des explications du secteur international concernant votre envoi et le processus de remboursement.


Aucun remboursement n'est prévu de notre part lors d'un retard dans le transport d'un envoi en provenance de l'étranger, cela conformément aux conditions générales de la Poste. Dans le cas présent, la Poste a reçu l'envoi uniquement le 8 mai et en provenance de la Grèce. Tout porte donc à croire qu'une erreur d'acheminement a eu lieu avant la remise de l'envoi à la Poste, probablement par l'entreprise chargée de sortir les envois des avions.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous envoie mes salutations les meilleures.
Votre Poste

DIDIER 17.06.2019

Donc le suivi mentionnant "départ de Miami" le 19.04.19 et un "départ de Zurich" le 22.04.19 ne vaut rien ? Le suivi mentionne bien pourtant ce "blanc" entre le départ de Zurich le 22.04 et l'arrivée à la douane le 08.05 !

Et vous venez dans votre message précédent de confirmer qu'il y a un problème !

Une fois de plus La Poste montre son savoir-faire, avec des sous-traitants efficaces. Pourquoi un saut par la Grèce ?

Contre qui dois-je me retourner maintenant si ce n'est pas votre responsabilité ?

Les attentes
  • Remboursement CHF 20.00.-
  • Explications

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 18.06.2019

Bonjour Monsieur,


C'est volontiers que je vous donne plus de détails sur ce qui s'est passé avec votre colis.


Le suivi électronique de USPS indique des informations relatives au vol utilisé pour l'expédition de votre envoi en Suisse. Le vol est arrivé le 22 avril a Zurich mais l'envoi est soit resté dans l'avion qui est ensuite parti en Grèce soit a été mis par erreur dans un avion à destination de ce pays.


C'est au vendeur que vous devez adresser une demande de dédommagement si le délai de transport vous avait été garanti. Le vendeur a opté pour un mode de transport non assuré en cas de perte, retard et spoliation.


Meilleures salutations,
Votre Poste

la faute est toujours rejetée sur les autres, la poste n'a jamais de responsabilité en cas de problème...