Service Catastrophique entraînant des frais entièrement imputable à UPC

Bastien Droz UPC 23.05.2019 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


En date du 20.03.19, j'ai contacté UPC pour contracter 2 abonnements mobile Unlimited Europe. Un pour moi et un pour ma fille. Ces contrats inclus le portage des 2 numéros de téléphone actuellement chez Salt. Le délai de fin de contrat chez Salt est fixé au 19.05.19 pour les deux abonnements avec un mois pour la résiliation.


Très rapidement, je reçois les deux contrats de portage de la part d'UPC que je ré-envoi immédiatement (~01.04.19). Dans la foulée, je reçois aussi les deux cartes SIM par la poste. Malheureusement, ma date de naissance a été mal saisie par l'opérateur et la poste ne m'a pas laisser prendre les cartes, retour à l'expéditeur. C'est là que tout se complique....


En date du 21 avril, je reçois un SMS pour moi-même m'indiquant que le portage avait bien été exécuté. Silence radio pour ma fille... et c'est là que je me fais balader via le téléphone d'un opérateur à l'autre, tous plus incompétent les uns que les autres.


En tout, 13 téléphones (et ce n'est peut être pas terminé). 20.03.19, 25.03.19, 27.03.19, 04.04.19 (2x), 05.04.19, 29.04.19, 30.04.19, 05.05.19, 07.05.19, 13.05.19, 16.05.19, 22.05.19....


Conclusion : UPC demande la portabilité le 15.05. Salt met quelques jours pour traiter la demande... Le délai est passée et le portage reporté d'un mois (19.06 -> 19.07).


Un mois ce n'est pas catastrophique me direz-vous... Sauf que :


- Je bénéficiais d'une promotion chez Salt (19.- au lieu de 49.-) qui s'arrête à la fin du contrat, c'est à dire au 19.06. Je devrais donc payer le mois de juillet plein tarif par la faute de UPC.


- Ma fille doit partir le 8 Juillet en Europe pour 2 semaines. C'est précisément pour cette raison que j'avais contracté un abonnement Unlimited Europe car elle ne bénéficie pas de cela chez Salt... Elle devra donc utiliser des packs de données (9.- les 200MB chez Salt...) et activer le Roaming....


Bref, en ajoutant le temps perdu au téléphone (plusieurs heures cumulées), cela fait beaucoup et c'est un scandale. De plus, c'est à chaque fois moi qui ai du relancer UPC. Je n'ai pas une seule fois été contacté par eux.

  • Remboursement CHF 300.-
  • Excuses

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Dès le dépôt de ma plainte sur ce site, UPC a très rapidement répondu et m’a procurer un service d’aide Personnalisé. Il a fallu quelques échanges téléphonique avec la personne d’UPC pour remettre tout cela en ordre mais nous x sommes arrivé! Au final, je suis satisfait.