Produit facturé et non sollicité

Anonyme UPC 13.05.2019 Signaler Plainte signalée

Sur la facture du mois de mai 2019 je reçois un montant supplémentaire pour une prestation jamais sollicitée, à savoir MySport Pro à raison de 25.-/mois. Voyant qu'en plus ce service est facturé en double, j'ai d'abord cru à une erreur. J'appelle la hotline qui me met en attente après avoir parlé avec une personne et avoir expliqué mon problème. Après 23 minutes en ligne, je raccroche et rappelle, un autre interlocuteur me fait savoir qu'effectivement il y a une erreur et me donne un autre numéro. J'appelle ce numéro et mon interlocutrice me dit qu'il y a une erreur sur la facturation à double et qu'elle me fera une note de crédit le mois prochain.


Ayant peur de n'avoir pas bien compris, je me fais répéter et demande confirmation que la totalité va être remboursée puisque le service n'a pas été sollicité. Elle me répond que non, que pour cela je dois écrire une lettre à le direction et faire une réclamation qui sera étudiée pour savoir si je serai remboursé ou non. A cela je réponds qu'il est invraisemblable que je doive payer pour queque chose que je n'ai pas demandé et que ce soit ensuite moi qui doive faire les démarches nécessaires. Elle me confirme que de toutes manières ce service est sollicité sur une application et que peut-être quelqu'un l'a activé et que je dois payer au minimum 3 mois. Elle me demande si j'ai des enfants, oui, j'en ai un qui a 50 ans et qui ne s'amuse pas avec les applications et j'ai moi-même 74 ans et je n'ai pas d'applications que je pourrais activer. 


Impossible de joindre un service qui puisse faire quelque chose. Alors il ne me resterait plus qu'à amputer ma maigre pension AVS pour payer quelque chose que je n'ai jamais demandé. C'est un peu facile. 


Dommage que nous n'ayons d'autres possibilités que de nous laisser rançonner de la sorte et ce, semble-t-il de manière légale car nous manquons de ressources pour pouvoir aller plus loin contre ce type d'abus. 


Si quelqu'un a eu ce même problème et y a trouvé une solution, je le remercie d'avance pour les informations qu'il pourrait transmettre. 

  • Remboursement CHF 75.-
  • Excuses
  • Autre Annulation d'un service non sollicité

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Après avoir reçu l'information de mon message sur ce site, c'est avec une très grande rapidité et une extrême courtoisie qu'un collaborateur d'UPC a pris contact avec moi et, après étude du cas, a bien voulu répondre favorablement à mes doléances. Ma demande a été intégralement acceptée et je ne peux que remercier cette personne pour son amabilité et pour sa réactivité. Cordiales salutations.