Dégâts lors d'une livraison

Anthony Conforama SA 07.05.2019 Signaler Plainte signalée

Après avoir acheté pour plus de 6'000.- de meubles et articles auprès du magasin Conforama à Granges-Paccot, le 5 avril 2019 arrivent deux livreurs pour monter les meubles achetés.


En fin de matinée, un livreur me signale des dommages dans le parquet de la chambre (enfoncement du parquet et de nombreuses griffes). Le livreur maintient qu'il n'a pas créé ces dommages. Dès lors, il refuse de monter le lit et envoie une vidéo des dommages à son service après-vente (de la société DS-Logistik GmbH, qui sous-traite les livraisons et montages pour Conforama, et donc on est pas au courant qu'il ne s'agit pas directement de Conforama). Le service-après vente me téléphone alors pour me dire qu'un expert de leur assurance va intervenir pour faire un constat des dégâts.


Le lendemain, le service après-vente me demande le numéro de ma gérance afin d'obtenir l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire et l'état des lieux de mon entrée. 4 jours plus tard, ma gérance n'avait toujours pas reçu de téléphone. Pourtant, le service après-vente se permet de me mentir et me dire qu'ils ont appelé. Dès lors, ils me demandent à moi de passer par ma gérance pour obtenir les états des lieux.


N'ayant également toujours pas de réponse quant à la venue de l'expert de l'assurance, j'ai dû à de nombreuses reprises téléphoner et écrire à DS-Logistik GmbH afin d'obtenir la date de venue de l'expert. Ce n'est que le jeudi 18 avril qu'on me donne comme date de venue le 7 mai. Mon lit n'ayant pas été monté, je ne peux dormir dans mon appartement et paie donc mon loyer dans le vide. La société DS-Logistik semble pourtant ne pas porter importance à cela malgré mes rappels et la date du 7 mai est maintenue.


Le 6 mai, n'ayant toujours pas reçu de confirmation de la date et surtout de l'heure de venue de l'expert, je téléphone une énième fois au service après-vente, qui me confirme la date du 7 mai mais qui ne connaît pas encore l'horaire (il est pourtant déjà 15h00). Finalement, à 19h10, le service après-vente me téléphone pour me dire qu'il semble y avoir un problème avec l'expert et qu'il ne viendra pas le 7 mai. La personne me certifie que le lendemain matin, soit le 7 mai, elle me confirmera une nouvelle date entre 8h00 et 8h30. Je la contacte à 10h00, n'ayant toujours pas reçu son téléphone et quelle surprise d'apprendre qu'elle ne bosse pas ce jour-là...


J'ai écrit en date du 6 avril un courrier recommandé à la Direction de Conforama afin d'expliquer comment s'était déroulée la matinée de livraison le 5 avril. En demandant à Conforama de bien vouloir faire quelque chose pour que l'expert vienne au plus vite et de me rendre réponse. A ce jour, la société Conforama ne m'a jamais répondu.


Je demande dès lors des explications à Conforama. Pourquoi ne faites-vous rien lorsqu'il y a un problème avec la société DS-Logistik GmbH, alors que cette dernière livre pour vous et représente votre société ?


Je demande que la société Conforama contacte DS-Logistik GmbH et fasse le nécessaire pour que l'expert vienne immédiatement faire son constat.


Je demande également des explications sur les raisons du non-montage de mon lit. En effet, les marques au sol avaient été détectées avant le montage du lit, dès lors avec les photos et vidéos, on voyait que ces marques avaient été créées avant le montage donc il n'y avait aucune raison de refuser de monter le lit.


Je demande un remboursement de mon loyer (depuis le 5 avril, je ne peux toujours pas habiter dans mon logement car je n'ai pas de lit pour dormir, et l'expert n'étant pas là aujourd'hui, cela fera plus d'un mois avant qu'il soit là et que le lit soit monté).


Enfin, lors de la livraison, des pièces du meuble télé ont été endommagées. Elles doivent être changées. C'est le service après-vente de Conforama qui doit s'en charger. Cela s'est passé le 5 avril et je n'ai toujours pas de nouvelles. De plus, je suis passé au magasin et j'ai signalé les pièces à changer à un collaborateur du service après-vente. Ce dernier devait me rappeller le lendemain. Nous sommes 2 semaines plus tard et je n'ai reçu aucun appel.  Dès lors, je souhaite savoir quand ces pièces vont être changées ?


J'attends de promptes explications quant au lien qu'il existe entre Conforama et DS-Logistik. Je ne comprends toujours pas pourquoi votre société ne peut pas intervenir auprès d'une société que vous avez choisi comme sous-traitant et qui vous représente...


Bien cordialement.

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