facture de rappel ricardo.ch

Anonyme ricardo.ch 25.04.2019 Signaler Plainte signalée

Cette semaine en me rendant par hasard sur mon compte ricardo.ch, je me rends compte que non seulement j'ai des frais à régler pour lequels je n'avais reçu aucune notice, mais en plus qu'une procédure de recouvrement est ouverte.


J'ai immédiatement procédé au paiement des frais effectifs (sans les frais de rappel de CHF 10.00, n'ayant jamais eu de rappel de votre part) soit un montant de CHF 4.15 effectué le mercredi 17 avril et versé le 18 avril selon document joint.


Aujourd'hui, samedi 20 avril, alors que mon versement n'a à priori toujours pas été comptabilisé par ricardo.ch, je reçois de Creditreform une facture datée du 16 avril pour un montant de CHF 23.15, soit les CHF 4.15 d'origine, les CHF 10.00 de frais de rappel et CHF 9.00 de frais d'intervention. Jointe à cette facture, une lettre de ricardo.ch m'annonce le bloquage de mon compte en raison du solde négatif, ce qui constitue leur tout premier avertissement à ce sujet.


Je trouve cette démarche tout à fait scandaleuse sachant qu'aucun avertissement préalable n'a été fait quant à ce montant dû soit par mail soit par courrier électronique.


Je vous demande donc de confirmer dans les plus brefs délais la bonne réception de mon paiement de CHF 4.15 et l'annulation de tous ces frais additionnels absolument pas justifiés. Une fois clôt, merci de supprimer mon compte ricardo.ch car je ne souhaite plus utiliser vos services si c'est pour être traité de cette manière.

  • Autre annulation facture

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.