Vol Annulé a l'aéroport, aucun droit des passagers respectés, abandon des passagers

Jean Tougne Lufthansa 08.04.2019 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Le 07 Aout 2018, Ma femme et ma fille de 3 ans ont pris le vol Poznan- Frankfurt-Geneva avec votre compagnie.


Arrivées a Frankfurt, le vol Frankfurt Geneva a été annulé. Tout les droits de passagers ont étés ignorés (refus d'un appel, manque d'information, aucun coupons pour la nourriture, aucune options de rapatriement). Les employés de Lufthansa ont même informé ma femme que l'aéroport vient d'être fermée, qu'elle doit quitter immédiatement les lieux et qu'il n'y aura pas de vols de remplacements.


Elle m'a appelé (Mari) plusieurs nous avons pour plus de 40chf de frais téléphoniques. De mon côté il a été bien évidement impossible de contacter le staff de lufthansa au numéro proposés, et il n'y a eu aucune information publiée. J'ai du payer le parking de l'aéroport, pour rien, ainsi que le trajet inutile aller retour (plus d' 1h20 aller simple). 


Ma femme a du acheter un billet de train Frankfurt Bern dans l'urgence et puisque Lufthansa a dit officiellement que c'était la seule option (sans bien sur avancer de l'argent ou quoi que ce soit).


Il s'en est suivit un long retour de plus de 6 heures, et j'ai du aller les recupérer tard a Bern, encore plus de 2h de trajets supplémentaires.


J'ai contacté vos services par écrit, et j'ai été obligé de remplir un formulaire très long, recopiant les détails, etc... Après de nombreux mois j'ai recus un "remboursement" de 52.65chf alors que le billet était de 226.20chf pour ma femme. Ma fille a eu 46.65chf alors que le billet était de 198.80chf. 


Meme le billet de train était plus cher que cela. Et c'est une somme ridicule, vu que vous avez rien respecté du contrat. En plus, lorsque d'autre passagers ne prennent pas une section du vols, vous allez en justice pour réclamer des millers de francs?


Je viens d'effectuer 2 dénonciations a l'OFAC (office fédéral de l'aviation civile) pour ne pas avoir respecté les droits des passagers. 


Quand je vous ai relancé en Avril 2019 après avoir enfin pour vérifier le montant du remboursement (qui a été effectué sur une carte de crédit personnelle annulée et liée a mon ancien employeur), vous m'avez dit que le sujet était clos (pour vous).


Nous allons bien voir si le sujet est clos.


Je vais médiatiser cet incident de mon mieux, et j'obtiendrai le remboursement adéquat. Par ailleurs, je vais boycotter personnellement Lufthansa suite a la gestion catastrophique de cet événement, et au traitement ridicule de ma demande de remboursement légitime par vos employés.


Cordialement,


 


 


 

  • Remboursement CHF 425.-
  • Excuses
  • Autre Compensation

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.