garantie Bauknecht

Gaétane de Raemy Bauknecht AG 01.04.2019 Signaler Plainte signalée

Bonjour


 


Je viens d'acheter un appartement neuf à Riaz qui a été pendant 2 ans à la vente, donc neuf et inhabité. Lors de la première utilisation du lave-vaisselle, j'ai remarqué un problème avec "l'ascenseur" du panier supérieur. J'ai fait appel à un monteur qui est venu et m'a dit que je n'utilisais pas correctement ce panier. Facture de 193.50. Bauknecht n'a pas voulu faire marcher la garantie car l'appareil a été installé il y plus de 2 ans et même s'il n'a jamais été utilisé, la garantie est échue. Puis, comme "l'ascenseur" ne fonctionnait toujours pas, j'ai à nouveau fait appel à Bauknecht qui cette fois m'a envoyé un autre monteur qui ma changé cette pièce et m'a dit que cette panne était fréquente. Facture 240.-, toujours pas pris en charge par la garantie. Je demande le remboursement des factures car j'estime que commercialement, Bauknecht pourrait prendre ces frais sous garantie même si l'appareil à été posé depuis plus de 2 ans. Ou au minimum ne pas facturer la première intervention puisqu'elle a été vaine. Au mieux, je souhaite que Bauknecht  donne une garantie de 2 ans à tous les appareils de ma cuisine puisqu'ils n'ont jamais été utilisés avant mon achat de l'appartement en novembre 2019. Avec mes salutations les meilleures


Numéro de client: 90546. Numéro de la première facture 4196059375. Numéro de la deuxième facture: 4196068658.

  • Autre fin de garantie mais appareils jamais utilisés

Bauknecht AG 05.04.2019

Monsieur,


Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions vivement.


Bauknecht s’engage à l’égard de son client, resp. de son partenaire commercial, à réparer ou à remplacer gratuitement, durant deux ans à partir de la première mise en service d’un appareil fourni, tout appareil devenu défectueux par suite d’un vice de matériel, de construction ou de fabrication.


Néanmoins, cette garantie est valable au maximum durant 36 mois dès la livraison d’un appareil à son partenaire commercial. Votre appareil ayant été livré durant le courant de l'année 2016, nous sommes à la limite de ces 36 mois. Nous acceptons donc de faire passer les deux factures de réparation en garantie.


Cependant, au vue de l'âge de l'appareil, nous ne pouvons pas vous offrir deux ans de garantie, à partir de novembre 2018.


Sinon, si vous n'êtes pas d'accord, veuillez s'il vous plaît contacter le vendeur.


En espérant avoir pu répondre à votre demande, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.


 


Ferdi Bedzeti


Bauknecht SA