Demande d'annulation du compte 1826595 et de remboursement des frais indus

Olivier Pochon Salt Mobile 28.03.2019 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


Ma fille, Eloïse Pochon, a reçu en fin d'année dernière des e-mails concernant des factures impayées.


N'ayant aucune trace de ces dernières, j'ai pris contact avec votre service client afin de connaître le moyen de nous en acquitter. La personne qui m'a reçue par téléphone m'a indiqué qu'il s'agissait de la première facture d'un contrat réalisé en ligne sur votre site internet en date du 5 octobre 2018. Cette personne m'a soutenu que les autres factures étaient payées et que seule la première échéance n'était pas honorée. Je lui ai alors demandé de me la faire parvenir par courrier et m'en suis acquitté.


Durant les premiers mois de cette année, ma fille a à nouveau reçu des rappels concernant des mensualités pourtant payées et indiquées comme telles dans son compte client sur votre site internet.


Récemment, elle a reçu un e-mail lui indiquant que son abonnement était résilié avec effet immédiat et dans lequel vous réclamez, en plus d'arriérés, des frais de 199.55 CHF pour résiliation anticipée.


Hors, après 7 téléphones avec votre service client qui à plusieurs reprises s'est montré dans l'incapacité de me répondre, nous avons compris qu'il existe un contrat fantôme (compte 1826595) et un contrat actif (compte 1826598). Tous deux ont été créés à la même date et selon vos services à quelques minutes d'écart, avec la même adresse e-mail.


Il est au surplus impossible d'accéder à se compte car, selon vos employés, le contrat 1826595 n'est pas activé.


Aujourd'hui, votre service de résiliation des abonnements a bien voulu me rappeler suite à un e-mail envoyé depuis votre site. Procédure que j'ai du réaliser car je n'ai jamais pu joindre le-dit service par téléphone.
Il en découle que nous devrions nous acquitter de l'ensemble des frais relatifs à se compte inexistant sous prétexte que nous avons réglé la seule et unique facture papier que nous avons reçue y relative.


Cependant, nous n'avons :



  1. Jamais reçu de carte SIM pour ce compte, ni utilisé de données

  2. Jamais pu nous connecter à ce compte car il est, et vous le confirmez, non activé et relié à la même adresse e-mail qu'un compte actif (que nous réglons chaque mois). 

  3. Selon le point 2, nous n'avons jamais eu accès aux factures, ni même au numéro de téléphone relatif à ses factures.


En conséquence, nous vous prions de bien vouloir clore ce compte et nous restituer le montant que vous avez perçu sur ce dernier en entretenant, volontairement ou non, le plus grand flou sur sa relation avec le compte réellement actif.


Recevez, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

  • Remboursement CHF 90.-
  • Explications

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.