Iphone 7 Défault matériel

Sammali Selfio mobilezone ag (und Jusit) 28.03.2019 Signaler Plainte signalée

Bonjour, 


J'ai acheté un Iphone 7 ( 128 GB ) d'une valeure de 879.- Frs en date du 9 juin 2017 


fin 2018 un problème matériel est survenu ! je n'entend plus et on ne m'entend plus ( défaut carte mère sur le raccordement des écouteurs et haut parleurs de l'Iphone . ce problème est connu d'Apple et est très fréquents sur les forums .


je me suis rendu a plusieurs reprises au shop Mobilezone de la chaux de fond pour indiquer ce défaut matériel sans résultats .


un envois pour cette réparation a été effectué je vous joint en pièce jointe le retour non réparé . ( et en italien ... ? )


On se réfère a la garantie de base d'une année !!! 


je me permets de vous adresser ce courrier afin de faire valoir mon droit pour la réparation ou l'échange de mon iphone sans FRAIS , sachant que légalement la loi suisse sur défaut matérielle est de 2 ans ( article 197 du code des obligations )


 


en date du 8 mars 2019 j'ai envoyé un courrier Recommandé au shop des éplatures a la chaux de fonds qui n'a pas été retiré !!!


Meilleures Salutations

  • Echange
  • Excuses

mobilezone ag (und Jusit) 28.03.2019

Monsieur,


Nous sommes navrés de votre mécontentement.


Cependant, comme nous vous avons informé à plusieurs reprises, et également par courrier le 21 janvier 2019, la garantie du fabricant Apple est de 12 mois. Nous transmettons la garantie du fabriquant aux conditions identiques aux clients. mobilezone offre la possibilité d’une extension de garantie (la garantie du fabricant pour la deuxième année) qui va au-delà de la garantie légale. Cela couvre également les dommages qui ne sont pas couverts par la garantie légale.


En plus, votre iPhone a subi des chocs qui excluent automatiquement la prise en charge par la garantie du fabricant ainsi que la garantie légale.


Tout en regrettant de ne pouvoir vous donner de réponse positive, nous comptons sur votre compréhension.


Cordialement,


Votre Service Clientèle

Sammali Selfio 02.04.2019

Messieurs,

je comprens que vous mettez en avant systématiquement les Garanties Apple ( 1 année ) et une avec un supplément ( montant en Frs ) pour une année supplémentaire . 

Mais je pense que vous le savez la loi suisse pour tout achat d'un appareil quel qu’il soit est de 2 années !! CODE DES OBLIGATIONS   ( art. 210 al. 1 CO ) que je vous ai transmis aussi par courrier . 

Si vous pensez que mon Iphone a subi un choc , et c'est un argument très facile pour vous afin de vous décharger de tout vos devoir envers moi meme ou tout autres consommateurs .

Sans un accord de votre part , et pour que cela soit dans le dossier en cour , je ferai expertiser mon appareil par un spécialiste indépendant , je joindrai le résultat et les frais au dossier 

Les attentes
  • Remboursement CHF 829.-
  • Echange
  • Excuses

mobilezone ag (und Jusit) 02.04.2019

Monsieur,


Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons toujours pas donner de suite à votre requête. 


Vous avez été informé à plusieurs reprises. Le contenu de notre réponse n'a pas changé substantiellement. Veuillez donc prendre note que notre décision est formelle et finale.


Cordialement,


Votre Service Clientèle

Sammali Selfio 03.04.2019

je continue donc ma plainte ,étant donné que vous allez a l'encontre de la loi 

dossier transmis a la fédération romande des consommateurs   FRC qui soutiennent mon intention 

Les attentes
  • Remboursement CHF 830.-
  • Echange
  • Excuses