Contestation – prélèvement injustifié sur carte bancaire.

Edgar Hertz International Franchisee / Herold Fahrzeugvermietung AG 25.03.2019 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


 


Le 13 février 2017 alors que je circulais avec un véhicule loué auprès de votre agence Hertz à Santa Cruz, Madère, Portugal, un bus nous est reculé contre. Malgré nos klaxons à répétitions et avoir reculé au maximum, le choc n’a pas pu être évité. Ainsi, l’arrière du bus est monté sur l’avant de notre véhicule de location, ici une Opel Corsa.


 


Ainsi, le 18.05.2017, avec votre facture N° 17060008049, vous avez débité sur mon compte de carte de crédit la somme de EUR 2042.19. Ce qui correspond aujourd’hui à la somme de CHF 2307.19 (taux au 22.03.2019 à 1.13). Du fait que les frais découlant de cette facture sont entièrement liés à un accident dont je ne suis pas responsable, l’entièreté des frais doit être à la charge du conducteur fautif ou du moins à son assurance.


 


Depuis cette date, j’ai multiplié les demandes auprès de vos offices, des assurances, des services de police et de l’ECRCS.


Des informations recueillies, il en ressort que :


·      Le constat de police détermine que le bus est 100% fautif.


·      L’assurance du chauffeur de bus, Lusitania, a proposé un remboursement à 100% à votre assurance au Portugal, ici Fidelidade.


·      Je ne peux profiter des facilitations fournies par l’ECRCS comme je suis domicilié en Suisse.


·      Votre service clientèle est déplorable.


 


Sur cette base, je vous somme de me rembourser la somme injustement prélevée de CHF 2307.19, ceci dans un délai de 30 jours sur le compte ci-dessous :


se référer a la partie confidentielle. 


 


Ceci sans quoi je me réserve le droit de prendre les dispositions civiles nécessaire et par la même de demander des dommages et intérêts. J’en profiterais également pour demander le remboursement des différents frais avancés (copie de rapport de police à EUR 67.28, etc.,).


 


Bien entendu, je reste à votre disposition pour tout complément d’informations.


 


Dans l’attente de votre réponse, je vous transmets mes meilleures salutations,


 


E. Montavon

  • Remboursement CHF 2307.19.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.