Facturation a double sans explications ni excuses

Anonyme Die Post La Poste La Posta Swiss Post 20.03.2019 Signaler Plainte signalée

Bonjour, Je reçois une facture (réf. : 3005414989) alors que j'ai payé au facteur lors du retrait du colis il y a plusieurs mois. Malheureusement, vous ne pouvez pas me renseigner au téléphone ni me confirmer l'annulation de cette double facturation. Trouvez-vous cela normal ? Auriez-vous svp l'amabilité de bien vouloir me fournir une réponse explicite que cette facturation a double est une erreur de votre part et que je peux l'annuler sans me retrouver avec un rappel de facture majoré dans quelques mois! 

  • Excuses
  • Explications
  • Autre Confirmation écrite de ne pas devoir payer cette facture envoyée par erreur.

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 21.03.2019

Merci pour votre message. Nous regrettons vivement de ne pas vous avoir donné satisfaction. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous répondre directement sur cette plateforme. C’est pourquoi nous vous prions d’adresser votre demande à notre service à la clientèle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible sur notre site web, appeler le numéro 0848 888 888 ou envoyer un e-mail à [email protected].


Avec nos meilleures salutations


Service à la clientèle Poste CH SA

Anonyme 21.03.2019

Merci pour votre retour. la facture mentionnait une autre adresse email. Je vous transmets l'email resté sans réponse a [email protected]. Meilleures salutations, William

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 22.03.2019

Bonjour,


Je suis désolé d'entendre ce qui s'est passé par téléphone. C'est en effet désagréable à entendre.


Afin que je puisse retrouver les premières démarches de contact, pourriez-vous s'il vous plaît me communiquer le numéro de référence (cas GV#12345678)?


Aussi, je n'ai pas trouvé le mail transmis dont vous parlez. L'avez-vous fait par adresse e-mail?


Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable journée,


Votre Poste, Otis

Anonyme 26.03.2019

#GV12016359

Bonjour, En résumé, vous me remettez une facture à double qui n'a pas lieu d'être, surtaxée et sans aucun détail ou référence. Il m'aura fallu faire des recherches auprès de la douane pour pouvoir la comprendre et vous justifier l'erreur. Ne pensez-vous pas qu'il faudrait éviter d'envoyer des factures plusieurs mois après réception d'un colis qui ne peut être receptionné qu'avec son paiement ? Ne pensez-vous pas qu'une facture devrait faire mention de certains éléments permettant de la comprendre par nous et par vous-même ? Ne pensez-vous pas qu'une facture de Mars ne devrait pas mentionner un délai de paiement dans le passé pour Janvier ? Ne pensez-vous pas qu'une facture ne devrait pas être anti-datée de 10 jours par rapport à la réception/timbre postal ? etc...

 

A ce jour, seul la douane s'est donné la peine de comprendre cette facture et de s'excuser des désagréments causés. Et vous la Poste, avez-vous pu réécouter la bande téléphonique (cf. mon mail) avec votre collaborateur qui m'a fait comprendre que son temps était précieux et qu'il ne pouvait pas perdre du temps à comprendre cette facture ? Que ce même collaborateur m'a dit mot pour mot : merci de ne plus nous rappeler ! Cette double facture reste un mystère quand à son envoi à double et son montant injustifié. Je vous prie de bien vouloir faire les recherches et de prendre les mesures nécessaires.

Les attentes
  • Excuses
  • Explications
  • Autre Dédommagement

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 01.04.2019

Bonjour Monsieur,


Je m'excuse sincèrement pour le temps de ma réponse. C'est volontiers que je tente à nouveau de régler la situation si besoin. Je pensais que le cas allait être réglé mais je vois que ce n'est pas le cas.


Dans le but de faciliter notre communication, serait-ce possible que je puisse vous appeler prochainement? Une autre option serait de nous contacter via Messenger sur www.m.me/swisspost.


Je vous remercie pour votre patience.


Meilleures salutation.
Votre Poste, Otis