Accueil très agréable des nouveaux clients chez Yallo

Anonyme Yallo, Lebara, Aldi Mobile 12.03.2019 Signaler Plainte signalée

J'ai commandé le 20 fev. sur le site internet Yallo.ch une carte sim prepaid, avec une demande de portage du numéro.


Je découvre avec perplexité dans le courriel de confirmation que le numéro porté n'est pas nom numéro de téléphone. Il n'avait rien à voir avec mon numéro et est sorti je ne sais d'où. Il s'agit donc très certainement d'une erreur informatique assez fâcheuse.


Suite à cette découverte, je contacte le service après vente (qui n'est contactable que par téléphone sur un service à 1.5fr/min) qui résilie cette demande et me propose d'en commander une nouvelle, avec le bon numéro. Quand je leur demande ce qu'il advient des 10 francs payés pour la première commande, on me répond que je serai remboursé un fois la nouvelle carte active.


Je commande donc cette nouvelle carte en redoublant d'attention quant au numéro renseigné, mais juste après la transaction bancaire, le site indique qu'une "erreur technique est survenue". En vérifiant l'état de ma carte de crédit, je remarque qu'un second montant de 10 francs a été débité. En appelant à nouveau la centrale, on me dit qu'il n'existe aucune trace de cette transaction, que je peux me rendre dans une mobile zone pour régler le problème.
Je me rend chez eux, où le vendeur me dit qu'ils ne peuvent rien faire pour moi et qu'il faut recontacter le service après vente de chez Yallo.


Je recontacte donc le service après vente, qui me dit une seconde fois que si je recommande une nouvelle carte, ils pourront me rembourser les 20 francs débités auparavant.


Là, j'ai un peu l'impression qu'on se fout de moi, mais j'ai envie de régler ce problème, alors je tente une dernière fois de commander une carte, et rebelote, un troisième montant de 10 francs à été débité!!!


Ensuite, après encore quelques appels à votre service après-vente, ils me conseillent de retourner dans une mobile zone, pour y commander une nouvelle carte sim (Encore!). Car ils ne peuvent vraiment rien faire pour me rembourser tant que je n'ai pas de compte actif chez vous. Je m'y rend, et là, ils ne peuvent rien faire pour moi, car qaund ils essayent de faire porter mon numéro, apparaît un message d'erreur...


Là dessus, je rappelle Yallo, qui me dit qu'ils mettent leur service technique sur le coup, et qu'ils me recontactent par la suite... Toujours pas de nouvelles depuis, à part des publicités pour des abonnements dans ma boite mail...


Je ne cache pas mon énervement : j'ai donc payé 30 francs sur leur site, s'ajoutent 10 appels au central téléphonique facturés à 1 franc 50 chacun, ça fait donc 45 francs en tout, pour au ne pas recevoir de carte sim, tout en ayant perdu pas mal de temps...

  • Remboursement CHF 45.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.