Démarchage malhonnête et problèmes techniques qui durent depuis 10 jours

patricia UPC 11.03.2019 Signaler Plainte signalée

A la suite de mon déménagement, le 27 février dernier, de nombreuses chaînes ont disparu de mon bouquet. Le technicien qui s'est occupé de l'installation n'a même pas pris la peine de vérifier que tout fonctionnait.


Mon fils appelé plusieurs fois le service technique, qui n’a pas pu (par manque de compétences du call-center en Afrique du Nord) ou voulu trouver de solutions, jusqu’à aujourd’hui. 


J'ai aussi appelé, le 8 mars dernier. Lors de cet appel, un technicien (ou un vendeur) m'a proposé un nouvel abonnement et une nouvelle boîte. La mienne a quelques années, mais fonctionne parfaitement.


Faire croire à une personne âgée que la seule façon de résoudre un problème est de changer de boîtier relève de pratiques peu éthiques et carrément malhonnêtes.


J'ai clairement dit à votre collaborateur que je ne souhaitais pas une augmentation des coûts, vu que c’est mon fils qui paie les factures. Or, j’ai quand même reçu une commande (voir annexe) pour un nouveau boîtier et un nouvel abonnement se montant à 173,95 CHF par mois, soit bien plus que le montant de la facture actuelle (137 CHF).


Je me suis empressé de le résilier. Malgré cela, votre entreprise a tenté de m'envoyer un boîtier par poste...


Je demande donc la résolution du cas dans les trois jours (en gardant mon boîtier actuel), le remboursement des jours durant lesquels je n'ai pas eu accès à toutes les chaînes et une réponse par écrit de votre part.


Faute de quoi je serai contraint de résilier mon abonnement et de passer à la concurrence, dont le service après-vente ne se moque pas de ses clients.

  • Excuses
  • Explications

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

La première chose qu'on apprend, dans le business, c'est s'excuser quand on a commis une (ou en l'occurence plusieurs) faute. Manifestement, Cablecom pêche dans le b.a-ba de la relation clients. Ou alors l'opérateur est-il si parfait qu'il se trouve au-dessus de tout mea culpa?