Lit affaissé

Telma Conforama SA 07.03.2019 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


 


J'ai acheté un lit boxspring le 15.07.2017 auprès du magasin de Bussigny.


Le 09.12.2018 je me décide à contacter le SAV de l'enseigne pour expliquer que le lit c'est affaissé en son centre depuis déjà 2-3 mois, photos à l'appui.


Aucune réponse de la part de conforama et il est relativement difficile de réussir à joindre le SAV par téléphone. Au final je parviens enfin à avoir une réponse le 26.02.2019, soit plusieurs mois après l'ouverture de ma réclamation, pour m'entendre dire que malgré que le lit soit sous garanti leur fournisseur refuse d'entrer en matière car selon lui un lit qui s'affaisse au bout d'un an relève d'une usure normale. J'ai beau tenter de réfuter cet argument rien n'y fait, au mieux ils me remplaceraient le surmatelas qui vaut 200chf alors que le lit en vaut 1000chf.


 


Je suis dépitée d'avoir investi autant d'argent dans un lit, qui est encore sous garanti, qui à mon sens est défectueux et que l'enseigne refuse de m'échanger. Au vu de tous ces points j'espère pouvoir en obtenir le remboursement et aller m'acheter un lit dans une autre enseigne qui n'estime pas normal qu'un lit s'affaisse au bout d'un an et que je puisse enfin mieux dormir.

  • Remboursement CHF 1098.-

Réponses cachées

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Telma 08.08.2019

Bonjour,

A cause de mon insistance le fournisseur a demandé l'analyse d'un expert tiers que Conforama a mandaté. 

L'analyse a révélé que le topper n'as aucun rapport avec le problème (hypothèse avancée précédement) et que le lit c'était en effet affaissé plus que les normes tolérables.


Grace à ce rapport Conforama m'as finalement remboursé mais le processus fût extrêmement long (plus de 6 mois) et j'ai dû persévérer pour ne pas être lésée.

Une meilleure qualité de service serait appréciable mais au moins le cas est clos.

Conforama a émis l'hypothèse que le problème venait du surmatelas et leur fournisseur proposait de le changer mais suite à mon insistance sur le cas Conforama a demandé une expertise par un tiers indépendant. Lors de l’expertise il a été établi que le lit c’était affaissé au-delà des normes du fabricant. J’ai donc pu être remboursée mais le cas à trainé pendant presque 6 mois, je déplore le service mais heureusement j’ai quand même pu être dédommagée.