mélectronics: Débit de carte fait à tort sur une réservation impossible

Jean-Michel Giovannoni MIGROS 04.02.2019 Signaler Plainte signalée

mélectronics: Débit de carte de crédit fait à tort sur une réservation impossible


Le 29 janvier 2019, je commande on-line un ordinateur Envy à 799.- et un écran Samsung à 279.- + 3 ans de garantie pour les deux articles (99.- et 49.-). Je reçois une confirmation de commande ce même jour, ainsi qu’une facture-garantie totalisant 1226.-


Le lendemain le 30 janvier, je reçois un mail «Réservation impossible (no 000675265) «  pour l’unité centrale Envy. On me demande de me tourner vers le magasin Crissier. Je suis donc allé l’acheter à Crissier le mercredi 30 janvier à 11 :54.


Et vers 12h30 environ,  à ma grande surprise, le facteur m’apportait l’ordinateur Envy relatif à la commande citée plus haut. . J’ai donc refusé le colis. Ce retour m’a été confirmé par la poste.


 Ce même jour, le 30 janvier, j’ai donc dû envoyer un courriel à melectronics [email protected] pour les informer de ce retour. Et pour demander le remboursement ou le non-débit de la somme de CHF 898.- de ma carte de crédit. J’ai demandé un accusé de réception. On ne m’a pas répondu.


Or le jeudi 29 janvier, je vois que ma carte de crédit a été débitée de CHF 1226.-, somme correspondant  à l’écran et à l’ordinateur. Donc j’ai été débité à tort de CHF 898.- (= 799.- + 99.- de garantie)


Le vendredi  1er février vers 10h, j’ai donc dû téléphoner au service client, pour expliquer toute cette malheureuse histoire…. J’ai appris :


a)                  Qu’il fallait 3 jours au Service client pour répondre aux mails…


b)                 Que le montant de CHF 898.- me sera remboursé quand  melectronics aura reçu l'ordinateur en retour…


 Or l'ordinateur a été déclaré par melectronics comme réservation impossible. Donc le débit n'aurait jamais dû être effectué. Je me trouve donc dans une situation où j'ai payé deux fois CHF 898.- pour un seul ordinateur, ce que je trouve totalement anormal.


On m'a indiqué que je devrais retéléphoner mardi prochain 5 février pour savoir si l'ordinateur est bien arrivé en retour à melectronics…Je constate que c'est encore au client de faire le travail que devrait faire melectronics...


Melectronics est entièrement fautif. Je regrette ce désordre chez melectronics qui discrédite l’entreprise et fait perdre la confiance.


Je réclame qu’on me rembourse sans délai ces 898.- qu’on n’aurait jamais dû me débiter puisque melectronics a déclaré que la réservation était impossible.


Je demande également un geste commercial substantiel pour me dédommager de tous ces désagréments

  • Remboursement CHF 898.-
  • Excuses
  • Autre Geste commercial de dédommagement

MIGROS 04.02.2019

Monsieur,


Un grand merci pour votre message.


Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients. Cependant, vos coordonnées personnelles (en plus de votre nom) nous étant nécessaires pour le traitement de votre demande, nous vous prions de bien vouloir contacter directement Migros.


Les alternatives suivantes sont à votre disposition pour nous contacter:


Mail: [email protected]


Formulaire de contact: http://www.migros.ch/fr/services/service-clientele-contact.html


Téléphone: 0800 84 0848 (gratuit)


Votre plainte ne sera pas traitée sur www.plaintes.ch.


Meilleures salutations


Votre M-Infoline


 

C'est ce que j'appelle une mise en corner et pas un effort de réponse. Le Service client Migros a la possibilité de trouver toutes mes coordonnées puisque j'ai déjà fait plusieurs commandes à melectronics. Les échanges de mail sont parfois stériles et les contacts téléphoniques, avec chaque fois des personnes différentes, où il faut recommencer à raconter son histoire, sont peu efficaces. Donc c'est une réponse qui décourage d'aller plus loin.