Allô "service client IKEA", y a personne?

Lionel Oechsli IKEA AG 10.01.2019 Signaler Plainte signalée

J’ai commandé une cuisine chez IKEA Aubonne avec un conseiller. A la livraison 6 semaines après, je m’aperçois que le plan de travail est faux. Je téléphone directement au service client pour leur signaler le défaut, nous sommes tout début octobre à ce moment-là. Après plusieurs jours et aucune réponse, je re-téléphone mais toujours pas de réponse. J’envoie un email au conseiller, mais pas de réponse non plus. Je décide de passer sur place vers ce conseiller et lui expliquer la situation mais malgré les conséquences (pas de cuisine utilisable, donc pas possible de cuisiner), le conseiller semble prendre la chose à la légère et n’est pas très étonné de son erreur. Je lui demande de faire une commande urgente du plan de travail pour « réparer » son erreur mais il m’annonce un délai encore plus long que la première commande et qu’il ne fera rien pour essayer de faire aller les choses un peu plus vite.


J’ai trouvé l’email du secteur cuisine au Customer Service à Spreitenbach, le 4 décembre ils me répondent qu’ils sont en contact avec la production et qu’ils me répondent. Mais en aujourd’hui en 2019 j’ai toujours pas de réponse, malgré des relances.
Mi-décembre je retourne chez IKEA Aubonne au service client, une personne effarée de voir un dossier pareil (mais qui a eu aussi les mêmes soucis que moi) contacte le service client des cuisines pour qu’ils me rappellent. Je n’ai non plus jamais reçu de téléphone, email ou autre…
Après toutes les démarches que j’ai fait, je suis sidéré de voir qu’IKEA se fiche totalement de ses clients et daigne même pas répondre. Je n’ai jamais eu une aussi mauvaise expérience de service client, toutes entreprises confondues.

  • Autre Remboursement du montant du plan de travail.

IKEA AG 10.01.2019

Cher Monsieur,.Nous vous remercions pour vos remarques qui comptent beaucoup pour IKEA et souhaitons y répondre au mieux. Vous avez déjà un dossier en cours de  traitement chez nous et allons vous contacter très promptement. Nous vous remercions de votre compréhension et vous transmettons nos salutations les meilleures.Votre Service clientèle IKEA Suisse.