Allô "service client IKEA", y a personne?

Lionel Oechsli IKEA AG 10.01.2019 Signaler Plainte signalée

J’ai commandé une cuisine chez IKEA Aubonne avec un conseiller. A la livraison 6 semaines après, je m’aperçois que le plan de travail est faux. Je téléphone directement au service client pour leur signaler le défaut, nous sommes tout début octobre à ce moment-là. Après plusieurs jours et aucune réponse, je re-téléphone mais toujours pas de réponse. J’envoie un email au conseiller, mais pas de réponse non plus. Je décide de passer sur place vers ce conseiller et lui expliquer la situation mais malgré les conséquences (pas de cuisine utilisable, donc pas possible de cuisiner), le conseiller semble prendre la chose à la légère et n’est pas très étonné de son erreur. Je lui demande de faire une commande urgente du plan de travail pour « réparer » son erreur mais il m’annonce un délai encore plus long que la première commande et qu’il ne fera rien pour essayer de faire aller les choses un peu plus vite.


J’ai trouvé l’email du secteur cuisine au Customer Service à Spreitenbach, le 4 décembre ils me répondent qu’ils sont en contact avec la production et qu’ils me répondent. Mais en aujourd’hui en 2019 j’ai toujours pas de réponse, malgré des relances.
Mi-décembre je retourne chez IKEA Aubonne au service client, une personne effarée de voir un dossier pareil (mais qui a eu aussi les mêmes soucis que moi) contacte le service client des cuisines pour qu’ils me rappellent. Je n’ai non plus jamais reçu de téléphone, email ou autre…
Après toutes les démarches que j’ai fait, je suis sidéré de voir qu’IKEA se fiche totalement de ses clients et daigne même pas répondre. Je n’ai jamais eu une aussi mauvaise expérience de service client, toutes entreprises confondues.

  • Autre Remboursement du montant du plan de travail.

IKEA AG 10.01.2019

Cher Monsieur,.Nous vous remercions pour vos remarques qui comptent beaucoup pour IKEA et souhaitons y répondre au mieux. Vous avez déjà un dossier en cours de  traitement chez nous et allons vous contacter très promptement. Nous vous remercions de votre compréhension et vous transmettons nos salutations les meilleures.Votre Service clientèle IKEA Suisse.

Lionel Oechsli 31.01.2019

Ikea m'a téléphoné au sujet de ma plainte, nous avons agendé la livraison (dont ils n'ont fait aucun effort pour l'accélérer suite à leurs nombreuses erreurs), et IKEA devait me rappeler deux jours après pour discuter d'un éventuel dédommagement.

Résultat: J'ai reçu deux fois des messages de livraison avec des dates vides, je leur ai fais part des leurs erreurs mais aucune réponse... Le jour de livraison, rien n'a été livré. Heureusement que je me souvenais le nom du transporteur pour leur téléphoner, ils avaient reçu un colis d'IKEA avec aucun info.. Et deux jours après la supposée livraison, et bien personne de chez IKEA ne m'a appeler non plus. Bref, malgré la grandeur de la société, je ne m'imaginais pas autant d'erreurs, d'oublis et de passivité à l'encontre de leurs clients.

Les attentes
  • Autre Remboursement du montant du plan de travail.

IKEA AG 04.02.2019

Cher Monsieur, 


Nous vous remercions pour vos remarques. Votre dossier est toujours en traîtement chez nous et nous allons vous contacter dans les plus bréfs délais. Nous vous remercions pour votre patience et vous transmettons nos salutations les plus sincères. 


Votre Service clientèle IKEA Suisse 

Lionel Oechsli 11.02.2019

Après des mois d'attentes, de non réponses, de longs téléphones avec personne au bout, d'emails jamais répondus, de temps passé à essayer d'avoir des informations, après avoir dû arrêter les travaux de la maison dû à votre erreur, repousser les délais des artisans et de subir toutes les conséquences, acheter une cuisinière provisoire, vivre dans un chantier pour 4 mois de plus,.... Vous, IKEA, m'avez enfin fait une proposition de dédommagement pour mon cas que vous avez décrit comme un cas hors norme. Vous avez estimé que toutes les conséquences décrites ci-dessus valent 240.– à vos yeux. Pas du tout hors norme le dédommagement! Je n'ai pas accepté votre ridicule offre, je la trouve même insultante. Je vous ai demandé de faire don de ces 240.– à Emmaus mais je pense pas que vous n'avez pas honoré votre service comme tout au long de cette malheureusement et dernière histoire entre nous!

Les attentes
  • Autre Remboursement du montant du plan de travail.