Commande abusive effectuée par swisscom au nom du client

Anonyme Swisscom 07.01.2019 Signaler Plainte signalée

Swisscom s'est permis le 1er novembre dernier, en tant que vendeur, d’effectuer une commande au nom du client, sans que celui-ci n’ait jamais rien demandé !


En l’occurrence, une TV-Box dont je n'ai que faire puisque je n'ai pas la TV et que je n'ai aucune intention de la regarder.


Cette livraison a causé du stress, du temps passé à tenter de contacter Swisscom (sans aucunes réponses ni considération de leur part), leur colis non sollicité encombre ma boîte à lait depuis deux mois maintenant et surtout, la facturation a été modifiée sans mon consentement, facturation sur laquelle figure explicitement que j'aurais effectué cette commande, ce qui est totalement faux.


Payer en l'état cette facture signifierait accepter implicitement le fait que j'aurais fait cette commande. Je demande donc à Swisscom :


- une n'ième fois de venir récupérer leur paquet (s’agissant d’un envoi non sollicité de ma part, je ne vais pas passer la moindre minute à attendre à la poste ou à une agence swisscom (où il y a toujours des heures de queue…) pour leur ramener un colis que je n’ai pas commandé) ;


- annuler explicitement (= par écrit) cette pseudo commande et rectifier la facture d’octobre-novembre en revenant à la situation ante et en supprimant toute référence à cette pseudo commande que je n’ai jamais effectuée. Le paiement ne sera effectué qu’aussitôt après avoir reçu la version corrigée.. 


 

  • Excuses
  • Autre Annulation de la commande abusivement faite en mon nom et correction de facture

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Anonyme 09.01.2019

Pas de contact téléphonique possible en cours comme maintes fois expliqué (sans succès...) à swisscom.

Réponse par écrit uniquement selon les termes tout à fait clairs et explicites de ma lettre recommandée du 24 décembre dernier, restée sans réponse à ce jour.

Les attentes
  • Autre Selon lettre recommandée du 24 décembre dernier, tout à fait claire et explicite, restée sans réponse à ce jour.
J'ai enfin reçu, après 3 mois d'insistance, une réponse d'une être humain avec qui j'ai pu discuter et trouver une solution. Pour une entreprise dite de "communication", peut mieux faire ;-) Reste à comprendre pourquoi une commande a été effectuée "à l'insu de mon plein gré"