Changement d'horaires, refus de remboursement.

Anonyme Swiss International Air Lines 04.12.2018 Signaler Plainte signalée

Devant rendre visite à ma femme qui travaille et vit à Londres, j'ai réservé pour mon bébé d'un an et moi-même deux vols retour depuis Londres City vers Genève pour les dimanches 20 janvier 2019 et le 3 février 2019. Les réservations ont été faites le 11.10.2018 et le 12.10.2018, respectivement.


Initialement, les vols devaient arriver à 2145 à Genève. Le 31.10.2018, je reçois un email m'informant que l'horaire a été modifié pour une arrivée à 2300 à Genève, sans qu'une alternative ne soit offerte.


J'appelle la hotline de Swiss le 3 décembre 2018 pour demander d'annuler ces vols et me les faire rembourser. Il m'est annoncé que le changement étant de moins de deux heures, seul le remboursement des taxes aéroportuaires est accordé et que le reste des billets est perdu si j'annule les billets. Comme alternative, on me propose seulement de voyager soit samedi ou lundi, ce que je ne désire pas car j'arrive pour voir mon épouse vendredi et lundi comme la plupart des gens je travaille.


L'attitude de Swiss me semble démontrer leur peu de sensibilité, sachant que je ne peux pas courir pour attraper un train le dimanche après 23 heures avec dans les bras un enfant de un an. Je suis d'autant plus choqué par l'inflexibilité de Swiss, car rester coincer à la gare pour la nuit avec mon bébé est quelque chose qui devrait être considéré comme inacceptable.


Je demande donc simplement le remboursement de ces billets.

  • Remboursement CHF 347.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.