Demande d’explications et d’indemnisation commande 1931038

Daniel Galbiati Fust dipl. Ing. AG 29.11.2018 Signaler Plainte signalée

Monsieur le chef de chantier,


Je viens vers vous concernant la dernière intervention de l'entreprise Berisha. Je n'ai eu aucun rapport. Lors du forage du faux plafond pour l'installation de la ventilation WC, un tuyau a été endommagé et réparé avec du ruban adhésif. C'est un mépris du client qui exprime un désintéressement total du chef du chantier. Personne à contrôlé le travail. La condensation a endommagé le faux plafond, les joints du carrelage des WC et lorsque l'entreprise Berisha est intervenu pour enfin résoudre le problème, le luminaire des WC a été cassé. Il faudra que j'aille en acheter un autre et le faire installer. Les 40 francs que l'ouvrier m'a laissés, c'est ridicule et je n'ai reçu aucune excuse. Pendant un an et demi la condensation c'est répandu dans la charpente en bois de la maison avec risque de court-circuit et de moisissures. C'est de l'inconsciente et total manque de professionnalisme. Vous avez occulté cet accident. Je me demande s’il n’y a pas d’autre vices cachés. Je ne suis pas du tout satisfait de comment ma commande a été gérée.
- pendant les travaux pas de protection du séjour et des chambres. Couper du carrelage à l'intérieur sans protection à rempli l'appartement de poussière.
- vous avez dû refaire le carrelage de la salle de douche car le carreleur n'était pas informé sur le changement du sens d'ouverture de la porte.
- cette nouvelle porte vous a obligé à démonter ma table pour la faire passer du salon à la cuisine (et elle n'a pas été remontée correctement)
- vous avez dû refaire la douche car vous n'avez pas pris en compte mes demandes accompagnées par des photos
- dès le début vous avez constaté que le lave-vaisselle fuyait. Au lieu de le changer, vous avez fait intervenir le service de réparation, qui après l'avoir gardé plus d'un mois, me le réinstalle avec le même problème.
- le poêle de la cuisine a été bougé et mal réinstallé. Il a été rehaussé avec par conséquence un tuyau de travers. Pour le mettre en état vous m'avez facturé 200 francs, car la coupe n'était pas prévue.
- des trous dans les meubles de cuisine pour rejoindre les prises. Des prises que vous avez réinstallées mais pas aux bons endroits. J'ai attendu jusqu'au 28 Septembre 2018 pour que la cuisine soit remise en état. Vous avez vu avec moi comment le dernier trou a été réparé. Vous ignorez qui avait fait ce travail.
- Des ouvriers qui on utiliser le jardin comme toilette sous les fenêtres de mes locataires et qui ont lavé leurs outils dans la fontaine de la maison. J’ai du payer pour la faire nettoyer.
Donc depuis le début, je n'ai eu que des problèmes et à chaque fois j'ai dû faire venir des personnes pour contrôler, ouvrir mon appartement et faire le ménage derrière vos intervenants.
J'ai fait appelle à FUST car je pensais faire travailler des professionnelles et des entreprises sérieuses. Malheureusement ça n'a pas été le cas. Vous sous-traité le travail à des entreprises incompétentes et vous ne vérifiez pas le travail. Or je demande à vous, Chef et responsable du chantier ainsi que à la maison Fust comment vous comptez m'indemniser pour tous ces problèmes et dommages que j'ai subis ainsi que le retard du chantier.
Copie de ce courrier à mon assurance et son service protection juridique.
Cordialement,


Monsieur Galbiati


 

  • Autre indemnisation

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.