Ordre de livraison à l’étage permanent non respecté

Pierre Sasselli Die Post La Poste La Posta Swiss Post 22.11.2018 Signaler Plainte signalée

J’ai un ordre de livraison à l’étage permanent payant qui me garantit que le facteur me délivre un envoi à la porte de mon domicile.


Or, pour la nième fois depuis que cet ordre est fait, votre facteur des colis met directement un avis de passage dans ma boîte aux lettres ! Rien que ces vingt derniers jours, cela est arrivé 3 fois !


J’en ai assez de vos excuses standardisées et de vos souhaits à ce que ça change. J’aimerais plutôt que vous preniez des mesures efficaces pour que le travail pour lequel on paie soit fait correctement.

  • Explications
  • Autre Respecter l'ordre de livraison à l'étage

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 22.11.2018

Cher Monsieur Sasselli,


Je suis désolé pour la frustration causée par nos services.


Votre demande est bien prise en compte dans notre système. Le fait est que, en me référençant au colis 994017909902040476 et autres, les colis n'ayant pas été déposés devant votre porte sont des "colis contre signature". Ces derniers ne peuvent donc pas être déposés sans qu'ils soient réceptionnés et signés par le destinataire ou co-habitant, famille, etc.


La seule alternative serait de faire une e-quittance via votre compte en ligne sur poste.ch sous "Mes Envois" ou de trouver un arrangement auprès de l'expéditeur avant que ce dernier ne vous expédie le colis.


Nous nous excusons pour n'avoir pas rendu ce service suffisamment clair à vos yeux.


 


Meilleures salutations,
Votre Poste, Otis

Pierre Sasselli 22.11.2018

Votre réponse est hors sujet : un ordre permanent de livraison à l’étage concerne les colis sans signature et les colis avec signature. Il y a 95 fois sur 100 où quelqu'un est à la maison. Je ne demande pas à ce qu’un colis avec signature soit déposé derrière ma porte, je demande à ce qu’un colis me soit monté à l’étage et livré contre signature en sonnant à la porte… pas difficile de comprendre !

Visiblement le facteur de ce matin n'est pas le facteur de hier, ni celui habituellement dans mon quartier qui fait également correctement son travail: pas plus tard que hier, un colis avec signature m'a été livré par le facteur des colis l'après-midi. Il a fait convenablement sont travail en sonnant à ma porte. Je vous joint le numéro de colis pour étayer mes dires.

Les attentes
  • Explications
  • Autre respecter l'ordre de livraison à l'étage

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 22.11.2018

Bonjour,


Je suis navré de ne pas avoir compris que vous étiez chez vous à ce moment-là et que le facteur n'ait pas sonné dans votre premier message. 


Si vous le souhaitez, je peux lancer une prise de position au responsable de votre secteur de distribution pour leur demander de faire plus attention à l'avenir et respecter le protocole de distribution.


Je vous souhaite une bonne journée,


Votre Poste, Otis

Pierre Sasselli 24.11.2018

Bonjour,

Je vous prie de m’excuser le ton un peu sec que j’ai utilisé, mais il me semblait logique que je parlasse de situations où j’étais présent au moment de la distribution (comme dans 95% des cas).

 Oui, je souhaite que vous lanciez une prise de position au responsable de mon secteur de distribution pour leur demander de respecter le protocole de distribution.

Meilleures salutations.

Les attentes
  • Autre prise de position du responsable de mon secteur

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 10.12.2018

Bonjour Monsieur Sasselli,


Il n'y a aucun souci avec le ton que vous aviez pris, je peux tout à fait comprendre la frustration vécue au sujet de cette situation.


J'ai bien transmis votre plainte au secteur concerné, avec tous les détails afin d'assurer la transmission du message et faire en sorte d'éviter ce genre de cas à l'avenir.


Je vous remercie pour votre collaboration et vous souhaite une agréable semaine.


 


Meilleures salutations,
Votre Poste, Otis

Pierre Sasselli 15.12.2018

Bonjour,

J'ai décidé de continuer ma plainte, car visiblement vous vous foutez de ma gueule. Vous m'avez promis de contacter le responsable de mon secteur de distribution pour qu'il prenne une position et pour leur demander de respecter le protocole de distribution (à savoir présenter le colis à l'étage). Je ne sais si vous l'avez fait, et si oui, cela n'a eu aucun effet !

Ce matin, une fois de plus, le facteur a mis directement un avis de passage dans ma boîte aux lettres, sans respecter ce protocole. J'ai même un avis affiché sur ma boite aux lettres lui rappelant qu'il y a un ordre de livraison à l'étage (que je paie, je vous le rappelle).

Quand allez-vous respecter cela ?

Les attentes
  • Excuses
  • Explications
  • Autre respecter l'ordre de livraison à l'étage

Pierre Sasselli 15.12.2018

Bonjour,

J'ai décidé de continuer ma plainte, car visiblement vous vous foutez de ma gueule. Vous m'avez promis de contacter le responsable de mon secteur de distribution pour qu'il prenne une position et pour leur demander de respecter le protocole de distribution (à savoir présenter le colis à l'étage). Je ne sais si vous l'avez fait, et si oui, cela n'a eu aucun effet !

Ce matin, une fois de plus, le facteur a mis directement un avis de passage dans ma boîte aux lettres, sans respecter ce protocole. J'ai même un avis affiché sur ma boite aux lettres lui rappelant qu'il y a un ordre de livraison à l'étage (que je paie, je vous le rappelle).

Quand allez-vous respecter cela ?

Les attentes
  • Excuses
  • Explications
  • Autre respecter l'ordre de livraison à l'étage

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 17.12.2018

Cher Monsieur Sasselli,


Je suis tout aussi surpris que vous de voir que le même genre de situation s'est reproduit à nouveau et que ma demande n'ait pas été prise en compte.


La dernière réponse de la part de la distribution était qu'ils allaient faire plus attention aux futures distribution et voir les indications de distribution lors du scannage de vos colis à la distribution.


Dès réception de votre nouvelle plainte, je les ai de suite relancé. Le numéro de cas est le GV#1130009. Ce dernier réfère toutes les prises de positions lancées à votre sujet et les réponses de la distribution.


J'attends actuellement encore une réponse de la distribution. Pourrais-je entre-temps vous demander si vous avez un numéro de mandat concernant la distribution à l'étage ou autre référence pour me permettre de voir ce point plus en détail en cas de besoin? Dans votre historique-système, je n'ai pas trouvé de mandat "distribution à l'étage". Me confirmez-vous bien que vous avez fait un paiement pour ce service? 


Je tente du mieux possible pour régler cette situation désagréable pour vous et je souhaite que nous réglerons cette situation au plus tôt.


Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments causés et le stress encouru par nos services.


Dès que j'aurai une réponse de la distribution, je reviendrai vers vous dans l'espérance d'avoir une solution sous là main définitivement.


Je vous remercie pour votre collaboration et votre patience.


 


Meilleures Salutations,
Votre poste, Otis

Pierre Sasselli 17.12.2018

bonsoir,

Oui, j'ai un numéro de mandat concernant la distribution à l'étage, ainsi que mon colocataire. Je vous le joint en pièce jointe à ce message.

Meilleures Salutations,

Pierre Sasselli

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 21.12.2018

Bonjour Monsieur Sasselli,


Merci d'avoir pris le temps de me joindre le document de votre mandat.


Je viens à l'instant d'envoyer le document et une nouvelle demande pour éviter ce genre de situation à l'avenir.


On m'a expliqué que ces derniers temps, ils avaient des collaborateurs de renforts et que ces derniers n'avaient pas forcément les indications-scannage.


Cela ne justifie évidemment pas notre erreur, je tenais simplement à vous éclaircir sur ce qui a pu se passer.


Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous recontacter ici, par téléphone au 0878 888 888, par mail à [email protected] ou sur les réseaux sociaux.


Dans le but de vous faire gagner du temps, je vous partage votre numéro de cas (contenant toutes les notes et prises de positions lancées à la distribution): GV#11360009.


Encore navré pour les dérangements encourus lors des dernières livraisons.


Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes fêtes.


 


Meilleures salutations,
Votre Poste, Otis

Bonjour, J’ai décidé de clore cette plainte, avec une appréciation négative de son traitement. Non pas que la personne de la poste qui gère les plaintes ici (Otis) aurait été incompétente et n’aurais pas tenter de faire que la distribution se fasse normalement et professionnellement, mais parce que je pense que c’est au dernier maillon de celle-ci même qu’il y a des personnes incompétentes : les facteurs. De loin pas tous, mais il suffit de 1 ou 2 facteurs dans un secteur de distribution pour clairement torpiller le travail des autres facteurs.